Soucis De Saccade En Accélération
Publié : jeu. janv. 05, 2017 10:52 am
Bonjour à tous, Voici un moment que je suis le forum (foutue maintenance =p) et je me décide enfin a poser mon probleme.
Tout d'abord la bebete : un 330D E90 de 2006 avec moteur M57 211 chx de base (modele pour les taxe belges :p) ensuite carto en stage 1 a 275chx environs et 640 Nm.
Le soucis: Depuis la reprogrammation, ma voiture avais des vibrations et bruit assez sourd lors de reprise en bas tours en 5 et 6 eme semblant etre le volant moteur qui encaisse mal. Seulement voila, depuis 1mois maintenant (j'évite de rouler au max avec la voiture) j'ai un autre probleme beaucoup plus génant, lorsque je roule sur l'autoroute a 123km/h par exemple, ma voiture donne de légère vibration comme une jante mal équilibrée (avec mes jantes hiver et jante été qui sont équilibrée récemment).
Je ne me suis donc pas alarmé, ensuite dernièrement j'ai commencer a avoir le moteur qui tournais très mal a froid au premier démarrage le matin mais il se stabilisait rapidement (bougie et boitier neuf).
Ensuite j'ai commencer a avoir mon régime moteur qui variai lorsque j'était sur régulateur ... de l'ordre de 200 a 300tr)
Et pour couronner le tout maintenant lorsque j'accélère progressivement elle saccade littéralement et assez fortement comme un jeune padawan apprenant a rouler avec une ptite essence et parfoit me fait meme un "clang" semblant venir de l'arrière...
Bref j'ai des symptomes de volant moteur, d'autre d'injecteur et meme du pont arrière/transmition (la transition et flector sont nickel).
Des idées ?
Tout d'abord la bebete : un 330D E90 de 2006 avec moteur M57 211 chx de base (modele pour les taxe belges :p) ensuite carto en stage 1 a 275chx environs et 640 Nm.
Le soucis: Depuis la reprogrammation, ma voiture avais des vibrations et bruit assez sourd lors de reprise en bas tours en 5 et 6 eme semblant etre le volant moteur qui encaisse mal. Seulement voila, depuis 1mois maintenant (j'évite de rouler au max avec la voiture) j'ai un autre probleme beaucoup plus génant, lorsque je roule sur l'autoroute a 123km/h par exemple, ma voiture donne de légère vibration comme une jante mal équilibrée (avec mes jantes hiver et jante été qui sont équilibrée récemment).
Je ne me suis donc pas alarmé, ensuite dernièrement j'ai commencer a avoir le moteur qui tournais très mal a froid au premier démarrage le matin mais il se stabilisait rapidement (bougie et boitier neuf).
Ensuite j'ai commencer a avoir mon régime moteur qui variai lorsque j'était sur régulateur ... de l'ordre de 200 a 300tr)
Et pour couronner le tout maintenant lorsque j'accélère progressivement elle saccade littéralement et assez fortement comme un jeune padawan apprenant a rouler avec une ptite essence et parfoit me fait meme un "clang" semblant venir de l'arrière...
Bref j'ai des symptomes de volant moteur, d'autre d'injecteur et meme du pont arrière/transmition (la transition et flector sont nickel).
Des idées ?