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Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : sam. janv. 21, 2017 3:41 pm
par gregroche
Bonjour à tous ayant acheté depuis peut une BMW e60 LCI de mai 2007 530 XDA 235CV avec 184000KMS à ce jour. Suite à une perte de puissance. La voiture monte à 4OOOtrs/min mais avance comme un diesel sans turbo, j'ai effectuer un diag avec l'appli carly qui me donne le code erreur suivant   "Charge air hose monitoring idle"
 
Vous avez des idées ? La voiture arrive à repartir d'elle même et reprendre toute sa puissance. :whistling:

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : sam. janv. 21, 2017 4:23 pm
par AbuShemsy
Dur avec les termes techniques en anglais. Le capteur de débitmètre?

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : sam. janv. 21, 2017 5:43 pm
par gregroche
En traduction ça dit en gros: vérifier durite d'échangeur d aire

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : dim. janv. 22, 2017 7:58 am
par gregroche
Bon je vais me répondre à moi même. Après avoir cherché sur le net, il s agirait de la pièce numéro10 du catalogue Realoem ( c est une sonde de température de l'aire ) de la conduite d'aire de suralimentation qui arrive dans la vanne egr.

Je la change lundi du coup je ferais un retour.

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : lun. janv. 23, 2017 12:11 pm
par gregroche
Alors petit retour j'ai démonté le capteur aujourd’hui avant d'en commander un.
 
Le capteur était chargé d'huile je l'ai nettoyé. Reste à voir du coup si ça suffit pour rétablir les coupures du turbo.
 
Par contre la présence d'huile est elle normal dans le conduit ?
 
Merci

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : mar. janv. 24, 2017 2:15 pm
par gregroche
Bon petit retour après nettoyage du capteur. Aujourd'hui sur autoroute rebelote plus de turbo.
 
Je démonte le capteur n°10 de nouveau chargé d'huile.
 
J'ai sur le diagnostic les bougies de cylindres 2, 4 et 6 HS. Pensez vous que la combustion se fait mal et pourrait générer pas mal d'huile dans la conduite d'aire de suralimentation ????
 
 
Ou, est ce le capteur en question qui est défaillant et empêche le bon fonctionnement et se charge du coup en huile ?
 
Est ce que rouler avec le capteur débranché peut poser un risque ?
 
 
Merci de vos retours. :top:

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : mar. janv. 24, 2017 3:20 pm
par jules64
S'il y a de l'huile dans les canalisations de l'intercooler, elle ne peut venir que du turbo.
 
En roulant avec le capteur débranché, tu vas accélérer son processus de mort prochaine je pense.

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : mar. janv. 24, 2017 4:00 pm
par gregroche
Aie merci pour ta réponse donc cela veut dire quoi du Turbo ? Il est HS ? :whistling:

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : mar. janv. 24, 2017 5:13 pm
par jules64
Avant de dire que tu le turbo est HS, tu peux démonter les durites de l'intercooler ainsi que l'intercoller, bien les nettoyer (intérieurement s'entend  :stuart: ) que tout soit bien sec et sans trace d'huile. 
Tant qu'à faire, un bon nettoyage de la vanne EGR et ensuite roule ma poule.
 
Au bout de 500km ou 1000km tu regardes de nouveau l'état de tes durites et si c'est bien gras, j'ai bien peur que le palier de ton turbo laisse passer de l'huile ce qui ne serait pas bon signe.

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Publié : mar. janv. 24, 2017 7:29 pm
par gregroche
Merci pour ton message. Je trouve ça tôt pour un turbo qui rend l'âme à 184 000kms. Il me semblait qu'il était normal qu'il y est des traces d'huiles dans les durites.........
 
 
Vanne Egr déjà nettoyé :top:
 
 
Merci en tout cas :wink2: