Problème Pression Rail Bmw M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
koul

Problème Pression Rail Bmw M57

Message par koul »

Bonjour, je sollicite votre aide car ma BM ne démarre plus. :cat:

Du jour au lendemain, sans signe annonciateur.

A la valise, j'ai ces erreurs :
- 09F6 - Contrôle de pression de la rampe - Pression de rampe trop basse pendant le démarrage
- 1260 - Système de commande de pompe de débit

J'ai testé la pompe de gavage en débranchant la fiche sur le filtre à gasoil, et contact mit, j'ai du gasoil qui coule. Pas beaucoup je trouve, mais il y'en a.

La pompe de gavage a un coup ? Ou c'est pas si anormal que ça ?

Pas d'odeur de gasoil brulé, le moteur ne tousse pas. Pas de soucis d'anti démarrage selon la valise.

Coté pression, voici les valeurs lorsque je lance le démarreur ;

Image

Vous avez une piste ? Merci !

Ah, et moteur 330D 184cv, E46 M57

koul

Re: Problème Pression Rail Bmw M57

Message par koul »

Petit complément,

Ma femme venait de mettre du gasoil à la station, une citerne était là.

Avec cette infos, j'ai verifié le filtre à gasoil, j'ai enlevé la durite coté carrosserie (durite opaque)
Contact mit, j'ai quelques goûtes qui coulent.

Par contre, si je mets le contact, durite mise, puis enlevée au bout de quelques secondes, j'ai une petite surpression qui est évacué.
Mais peu de gasoil qui s'écoule.

Un piste ? Je vais changer le filtre à gasoil par précaution.

Straight6lover

Message par Straight6lover »

Bonjour a toi!

(ca fait rabat joie mais au moins tu te feras pas tirer les oreilles, penses a aller vous présenter toi et ton e46!)

Je t'invite a changer le relais 5 broches (vert clair) qui se trouve derrière la boite a gant (le plus a gauche vers le poste radio) J'avais le soucis et depuis elle démarre nikel.

EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

koul

Message par koul »

Dac, merci beaucoup, je vais le changer au retour du travail.

Straight6lover

Message par Straight6lover »

Après il y a un moyen de verifier, laisse ta porte ouverte et met le contact pour laisser faire le travail de la pompe de gavage, si tu n'entend pas le "bbzzzzz" caractéristique de celle ci (celle dessous le siege, juste a coté du filtre GO) a mon avis le relais est cuit.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

koul

Message par koul »

j'ai démonté et testé le relai, il fonctionne, du coup, je l'écarte des suspects. Il est innocent.

Par contre, pas de "bbzzzz" sous la voiture, du coup, une vérifie des 12v au borne de la pompe s'impose. Merci du tuyau. ;)

koul

Message par koul »

Pour conclure la panne sur la mienne, il s'agit bien de la pompe de gavage.<br /><br />Une couler de gasoil au filtre que la pompe soit brancher ou non. Pas de vibration à celle ci.<br /><br />Malgré les 12v aux bornes<br /><br />Pour moi c'est réglé, merci de votre aide !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »