330Xd E46 Fumee Noire, Turbo ?
Publié : dim. avr. 09, 2017 10:28 am
Bonjour,
Je poste un nouveau sujet sur ce problème qui a déjà été traité a plusieure reprise.
Aujourd'hui trop d'informations qui font que je sais pas sur quel pied danser.
Je possède une e46 330xd BVA de 2004, je l'ai depuis 4 ans maintenant.
Quand je l'ai acheté elle avait 130000 km.
Depuis que je l'ai, j'ai déjà changé deux fois le turbo et je viens de changer la boite.
Premier turbo il y 2 ans et demi, 2100€, dans un garage loin de chez moi.
Au bout de 6 mois la voiture a commencé a fumé noire lorsque j'accelere fort.
Ramené au garage du coin qui me dis que ca dois etre la vanne EGR, ou durite, ou débitmètre.
Je lui laisse une semaine, il me nettoie la vanne EGR qui d'apres lui semblais fonctionné, me change les durites.
Je roule avec deux semaine et toujours pareil.
Je lui ramene et me change le débitmetre.
Je roule deux semaine et toujours pareil, je lui ramene et il recupere le debitmetre.
C'est la que je pete le deuxiéme turbo.
Donc deuxieme turbo, j'en avais marre, donc je decide d'en l'emmene chez BM.
2500€ pour le turbo et pour la fumée noire ils me disent que c'est rien avec une voiture de pratiquement 200000km c'est normal et d'essayer de prendre un produit stop fumée fumée.
Je le fais donc.
Je fais 2000 km avec ce nouveaux turbo et la c'est la boite auto qui lache.
Pas de thunes pour la réparer de plus longue hésitation pour le faire.
En début d'année je me décide donc de le faire.
Il y a un garage pas très loin de chez moi qui a assez bonne réputation sur BMW.
Entre la boite + les freins arriere + battterie + remorquage (la voiture a pas roule pendandt 1 an) facture de pratiquemenet 4000€.
Ca fais 1 mois que je l'ai recupéré et j'ai toujours cette fumée noire.
Je regarde sur le net et je sais pas par ou commencer.
Je vais déjà commencer , je pense, par changer le débitmètre et nettoyer vanne EGR.
Qu'en pensez vous ?
Après si ca continue, je sais pas vers quoi me pencher, et j'aimerais surtout éviter de devoir rechanger le turbo.
Je poste un nouveau sujet sur ce problème qui a déjà été traité a plusieure reprise.
Aujourd'hui trop d'informations qui font que je sais pas sur quel pied danser.
Je possède une e46 330xd BVA de 2004, je l'ai depuis 4 ans maintenant.
Quand je l'ai acheté elle avait 130000 km.
Depuis que je l'ai, j'ai déjà changé deux fois le turbo et je viens de changer la boite.
Premier turbo il y 2 ans et demi, 2100€, dans un garage loin de chez moi.
Au bout de 6 mois la voiture a commencé a fumé noire lorsque j'accelere fort.
Ramené au garage du coin qui me dis que ca dois etre la vanne EGR, ou durite, ou débitmètre.
Je lui laisse une semaine, il me nettoie la vanne EGR qui d'apres lui semblais fonctionné, me change les durites.
Je roule avec deux semaine et toujours pareil.
Je lui ramene et me change le débitmetre.
Je roule deux semaine et toujours pareil, je lui ramene et il recupere le debitmetre.
C'est la que je pete le deuxiéme turbo.
Donc deuxieme turbo, j'en avais marre, donc je decide d'en l'emmene chez BM.
2500€ pour le turbo et pour la fumée noire ils me disent que c'est rien avec une voiture de pratiquement 200000km c'est normal et d'essayer de prendre un produit stop fumée fumée.
Je le fais donc.
Je fais 2000 km avec ce nouveaux turbo et la c'est la boite auto qui lache.
Pas de thunes pour la réparer de plus longue hésitation pour le faire.
En début d'année je me décide donc de le faire.
Il y a un garage pas très loin de chez moi qui a assez bonne réputation sur BMW.
Entre la boite + les freins arriere + battterie + remorquage (la voiture a pas roule pendandt 1 an) facture de pratiquemenet 4000€.
Ca fais 1 mois que je l'ai recupéré et j'ai toujours cette fumée noire.
Je regarde sur le net et je sais pas par ou commencer.
Je vais déjà commencer , je pense, par changer le débitmètre et nettoyer vanne EGR.
Qu'en pensez vous ?
Après si ca continue, je sais pas vers quoi me pencher, et j'aimerais surtout éviter de devoir rechanger le turbo.