Question Fiabilité Bloc Moteur M51 (Joint De Culasse)
Publié : mer. avr. 12, 2017 5:57 pm
Salut à tous,
comme vous le savez peut être ma E34 Tds fait un joint de culasse (CO2 + pression dans le LDR).
Il s'est avéré que le calorstat était bloqué... Depuis il y'a moins de pression mais toujours un peu... Joint de culasse confirmé par le test au CO2...
Il a été changé il y'a 2 ans par un garage quand la voiture ne m'appartenait pas encore...
Mon garagiste me dit que :
1) ce n'est pas dit que la culasse soit rectifiable si elle a déjà été rectifié... (pas assez de matière pour que ça tienne)
2) il a eu BMW au téléphone et ils lui ont dit qu'ils avaient déjà vu des bloc fissuré... Lui ne sortira pas le moteur de la voiture donc pas d'épreuve du bloc... Donc ... si ça vient du bloc c'est tout cet argent dépensé pour rien...
En gros avec une culasse en échange standard j'en aurai pour quelque chose comme 1500€ ... Si ce n'est que le joint 600€ et si c'est le bloc je ne le saurai qu'après... donc il faudra alors changer le moteur par un d'occasion (1500€ environ).
Une option serait de repartir directement sur un moteur d'occasion... mais je n'aurai aucune garantie... Alors que le mien tourne super rond...
Quel est la probabilité que mon bloc soit a l'origine de se passage de gaz d'échappements dans le LDR ?
Je voudrais me rendre compte du "risque" de perdre l'argent du joint de culasse pour rien si c'est le bloc... Si le risque est infime ... je fonce sinon je vais voir pour trouver une autre solution...
Une option que j'ai envisagé serait d'en racheter une avec une carrosserie en mauvais état et de m'en servir comme donneuse d'organe... mais je n'aurai pas le temps d'échanger les moteurs moi même en ce moment... je suis en train de changer de boulot et je vais vraiment avoir besoin d'une routière pour les trajets quotidiens à partir de juillet... et vu mes horaires ça va être compliqué en 2 mois tout seul...
Merci à tous.
comme vous le savez peut être ma E34 Tds fait un joint de culasse (CO2 + pression dans le LDR).
Il s'est avéré que le calorstat était bloqué... Depuis il y'a moins de pression mais toujours un peu... Joint de culasse confirmé par le test au CO2...
Il a été changé il y'a 2 ans par un garage quand la voiture ne m'appartenait pas encore...
Mon garagiste me dit que :
1) ce n'est pas dit que la culasse soit rectifiable si elle a déjà été rectifié... (pas assez de matière pour que ça tienne)
2) il a eu BMW au téléphone et ils lui ont dit qu'ils avaient déjà vu des bloc fissuré... Lui ne sortira pas le moteur de la voiture donc pas d'épreuve du bloc... Donc ... si ça vient du bloc c'est tout cet argent dépensé pour rien...
En gros avec une culasse en échange standard j'en aurai pour quelque chose comme 1500€ ... Si ce n'est que le joint 600€ et si c'est le bloc je ne le saurai qu'après... donc il faudra alors changer le moteur par un d'occasion (1500€ environ).
Une option serait de repartir directement sur un moteur d'occasion... mais je n'aurai aucune garantie... Alors que le mien tourne super rond...
Quel est la probabilité que mon bloc soit a l'origine de se passage de gaz d'échappements dans le LDR ?
Je voudrais me rendre compte du "risque" de perdre l'argent du joint de culasse pour rien si c'est le bloc... Si le risque est infime ... je fonce sinon je vais voir pour trouver une autre solution...
Une option que j'ai envisagé serait d'en racheter une avec une carrosserie en mauvais état et de m'en servir comme donneuse d'organe... mais je n'aurai pas le temps d'échanger les moteurs moi même en ce moment... je suis en train de changer de boulot et je vais vraiment avoir besoin d'une routière pour les trajets quotidiens à partir de juillet... et vu mes horaires ça va être compliqué en 2 mois tout seul...
Merci à tous.