Perte De Puissance À Froid 320D E46 150
Publié : mer. avr. 26, 2017 7:05 am
Bonjour,
J'ai une 320d e46 150cv de 2002 en boite 5. Elle n'a pas de sonde lambda.
J'ai eu un souci avec mon pré catalyseur (je crois qu'on dit comme ça) celui en sortie du turbo. il fuyait à cet endroit:
http://imgur.com/HMMvWAI
J'avais en même temps une odeur dans l'habitacle à l'arret et une perte de puissance aléatoire.
J'ai donc remplacé la pièce par un adaptable: http://www.meca-express.fr/recherche.php?recherche=catalyseur+e46+320d&marque=&modele=&cylindree=&type_piece=&Rechercher.x=0&Rechercher.y=0&Rechercher=Rechercher#
Après remplacement, tjr de la fumée sous le capot donc démontage et j'avais cette pièce qui fuyais:
http://imgur.com/SxrcJuT
Après remplacement, rien de spécial mais 1 ou 2 jours après perte de puissance aléatoire surtout à froid... A chaque fois que je part, que ce soit matin, peu importe ds la journée elle part bien mais si j'appuie un peu (en respectant le fait qu'elle soit froide) d'un coup elle se met à perdre sa pèche en pleine accélération. Comme si elle fesait 70ch. Elle monte très difficilement ds les tour en montée elle perdrait presque de la vitesse mdr. Au bout d'un moment sans forcer ca reviens nikel. Et j'ai essaie de bien tirer sur plusieurs km ça ne le refait pas...
Je pense donc à un problème EGR, débimètre ou durite de dépression... Je pense pas qu'il y ai de rapport avec l’échappement adaptable puisqu'elle le fesait avant...
J'ai donc commandé des durites de dépression (ca peut que faire du bien), je vais condamner la vanne EGR et la nettoyer et tester le débimètre (elle tournerai peu être en mode dégradé)
Question est ce que je suis sur la bonne voie? pour les durites j'ai vu un tuto donc pas de souci, pour l'EGR je n'ai pas de sonde lambda donc pas de souci et pour le débimètre il faut le tester avec un voltmètre trouver les 2 masse, le plus et le dernier fil qu'il faut tester avec une masse: il doit varier à l'accélération il me semble.
Je pensais aussi à l'électrovanne du turbo en parcourant les forums mais je vois pas ou c'est et comment le tester? J'ai vu aussi le flector mais je n'ai vraiment remarquer aucun bruit bizarre donc je pense pas.
Merci d'avance pour vos éventuels infos. je compte le faire le week end prochain. Cdlt
J'ai une 320d e46 150cv de 2002 en boite 5. Elle n'a pas de sonde lambda.
J'ai eu un souci avec mon pré catalyseur (je crois qu'on dit comme ça) celui en sortie du turbo. il fuyait à cet endroit:
http://imgur.com/HMMvWAI
J'avais en même temps une odeur dans l'habitacle à l'arret et une perte de puissance aléatoire.
J'ai donc remplacé la pièce par un adaptable: http://www.meca-express.fr/recherche.php?recherche=catalyseur+e46+320d&marque=&modele=&cylindree=&type_piece=&Rechercher.x=0&Rechercher.y=0&Rechercher=Rechercher#
Après remplacement, tjr de la fumée sous le capot donc démontage et j'avais cette pièce qui fuyais:
http://imgur.com/SxrcJuT
Après remplacement, rien de spécial mais 1 ou 2 jours après perte de puissance aléatoire surtout à froid... A chaque fois que je part, que ce soit matin, peu importe ds la journée elle part bien mais si j'appuie un peu (en respectant le fait qu'elle soit froide) d'un coup elle se met à perdre sa pèche en pleine accélération. Comme si elle fesait 70ch. Elle monte très difficilement ds les tour en montée elle perdrait presque de la vitesse mdr. Au bout d'un moment sans forcer ca reviens nikel. Et j'ai essaie de bien tirer sur plusieurs km ça ne le refait pas...
Je pense donc à un problème EGR, débimètre ou durite de dépression... Je pense pas qu'il y ai de rapport avec l’échappement adaptable puisqu'elle le fesait avant...
J'ai donc commandé des durites de dépression (ca peut que faire du bien), je vais condamner la vanne EGR et la nettoyer et tester le débimètre (elle tournerai peu être en mode dégradé)
Question est ce que je suis sur la bonne voie? pour les durites j'ai vu un tuto donc pas de souci, pour l'EGR je n'ai pas de sonde lambda donc pas de souci et pour le débimètre il faut le tester avec un voltmètre trouver les 2 masse, le plus et le dernier fil qu'il faut tester avec une masse: il doit varier à l'accélération il me semble.
Je pensais aussi à l'électrovanne du turbo en parcourant les forums mais je vois pas ou c'est et comment le tester? J'ai vu aussi le flector mais je n'ai vraiment remarquer aucun bruit bizarre donc je pense pas.
Merci d'avance pour vos éventuels infos. je compte le faire le week end prochain. Cdlt