Manque De Puissance - E36 325Td
Publié : jeu. mai 11, 2017 3:49 pm
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acquérir un BMW 325 TD de 1998 et je constate un manque flagrant de puissance, je m'explique :
Je roule tous les jours avec depuis mon achat il y a un mois, et elle démarre très bien à froid et galère un tout petit peu à chaud mais rien de grave, elle démarre quand même en insistant très légèrement.
J'ai fait beaucoup de trajets avec et j'étais déçu de sa capacité à accélérer et étonné par sa lenteur...
Le lendemain un ami monte avec moi et me dit tiens c'est bizarre je n'entends pas le turbo aspirer... Je me rends compte en effet que l'économètre plafonne à 10l/12l quand j'ai le pied au plancher! Comme si la voiture était bridée... Impossible de monter dans les tours rapidement, la voiture met très très longtemps à grimper dans les tours!
Puis un soir en partant du boulot et après avoir roulé à peine 500m je me rends compte qu'elle se comporte 1000 fois mieux et qu'elle accélère bien mieux, la voiture est libérée, a retrouvé toute sa patate et le couple à bas régime qu'on attend d'un diesel! Super content!
Mais malheureusement après avoir coupé le contact et démarré la voiture le lendemain, plus rien! Un veau!
La pompe de gavage est nickel, je l'ai testée et elle marche, la crépine est propre, par contre je me suis renseigné sur le capteur de pression d'alimentation et je vois une durite débranchée (étoile bleue sur la photo)!
Je ne sais pas si c'est la cause du problème, et je ne sais pas vraiment à quel endroit elle doit être branchée!
La durite allant de la vanne EGR au capteur est bien branchée (étoile verte sur la photo),
La durite allant de la pipe d'admission au capteur est branchée sur un 2ème capteur et non sur le 1er,





Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance
Je roule tous les jours avec depuis mon achat il y a un mois, et elle démarre très bien à froid et galère un tout petit peu à chaud mais rien de grave, elle démarre quand même en insistant très légèrement.
J'ai fait beaucoup de trajets avec et j'étais déçu de sa capacité à accélérer et étonné par sa lenteur...
Le lendemain un ami monte avec moi et me dit tiens c'est bizarre je n'entends pas le turbo aspirer... Je me rends compte en effet que l'économètre plafonne à 10l/12l quand j'ai le pied au plancher! Comme si la voiture était bridée... Impossible de monter dans les tours rapidement, la voiture met très très longtemps à grimper dans les tours!
Puis un soir en partant du boulot et après avoir roulé à peine 500m je me rends compte qu'elle se comporte 1000 fois mieux et qu'elle accélère bien mieux, la voiture est libérée, a retrouvé toute sa patate et le couple à bas régime qu'on attend d'un diesel! Super content!

Mais malheureusement après avoir coupé le contact et démarré la voiture le lendemain, plus rien! Un veau!
La pompe de gavage est nickel, je l'ai testée et elle marche, la crépine est propre, par contre je me suis renseigné sur le capteur de pression d'alimentation et je vois une durite débranchée (étoile bleue sur la photo)!
Je ne sais pas si c'est la cause du problème, et je ne sais pas vraiment à quel endroit elle doit être branchée!
La durite allant de la vanne EGR au capteur est bien branchée (étoile verte sur la photo),
La durite allant de la pipe d'admission au capteur est branchée sur un 2ème capteur et non sur le 1er,





Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance
