Bonjour à tous,
Ça y est, BMW vient de me fournir le diagnostic de ma panne: casse du turbo nécessitant le remplacement complet de la ligne d'échappement suite à la présence d'huile moteur.
Je vous décris les symptômes que j'ai eu: fumée blanche importante en sortie échappement, perte de puissance et bruit de contact métal/métal...
Ma question: sachant que j'ai remplacé mes 6 injecteurs il y a 2 ans (3200€), la batterie et les 4 pneus l'année dernière (700€), la pompe à carburant en 2010 (600€), plaquettes et disques de freins en 2010 (650€)...etc, etc... et que le coût de la réparation du turbo + ligne d'échappement s'élève à 6000€, vaut-il la peine de réparer? La voiture est de 2002, a 163000km et je l'ai acheté 16500€.
Y-a-t-il des pannes connues et fréquentes de ce modèle que je n'ai pas encore rencontré et auxquelles je pourrai être confronté si je décide de réparer? Je pense éventuellement à un changement d'embrayage ou de boite de vitesses (automatique).
Merci pour vos avis éclairés...
Enfin, la 420D gran coupe est-elle réputée fiable et que pensez-vous de l'achat d'un diesel de nos jours?
Merci.
Razmo
Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
- razmokets
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Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Razmo
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
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- lemouelr
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Bonjour,
L'e39 est une très bonne auto, les pannes que tu as pu avoir sont relativement courantes mais ce qui m'interpelle, c'est le coût!! Surtout celui du turbo+ligne!!!
Il faut changer de garage immédiatement et pas de voiture.
Ta ligne n'a pas besoin d'être changée, l'huile ne restera pas éternellement, même si ca pollue, certes...
Au max, un garage indépendant change le turbo pour 1500 ou 2000€. Moins si tu approvisionne la piece...
Je suis d'accord pour aller en concession pour des voitures sous garantie ou pour des simples révisions histoire d'avoir le joli tampon (je dis ça mais je fais tout l'entretien de base moi-même) mais il faut savoir se débrouiller autrement dans les cas comme celui-ci.
Voilà, je me repete mais change de crémerie et pas de voiture. Surtout que la fiabilité des très récentes n'est pas terrible...
A+
L'e39 est une très bonne auto, les pannes que tu as pu avoir sont relativement courantes mais ce qui m'interpelle, c'est le coût!! Surtout celui du turbo+ligne!!!
Il faut changer de garage immédiatement et pas de voiture.
Ta ligne n'a pas besoin d'être changée, l'huile ne restera pas éternellement, même si ca pollue, certes...
Au max, un garage indépendant change le turbo pour 1500 ou 2000€. Moins si tu approvisionne la piece...
Je suis d'accord pour aller en concession pour des voitures sous garantie ou pour des simples révisions histoire d'avoir le joli tampon (je dis ça mais je fais tout l'entretien de base moi-même) mais il faut savoir se débrouiller autrement dans les cas comme celui-ci.
Voilà, je me repete mais change de crémerie et pas de voiture. Surtout que la fiabilité des très récentes n'est pas terrible...
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Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
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- AbuShemsy
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Salut. Je me suis fait la même réflexion.
6000€, ça me paraît énorme. Même pour un turbo et une ligne.
Comme lemouelr : le turbo ok. A la limite, le cata, qui a des composants spéciaux. Mais toute la ligne ? Je pense pas qu'il y ait un FAP. Je me trompe ?
Enfin, un autre avis professionnel et surtout un autre devis pourrait te décider à la réparer.
C'est sûr qu'à 6000€ (le tarif concession de la réparation) tu peux sûrement te retrouver une belle e39 ou mieux. Sans pour autant qu'elle soit aussi bien entretenue que la tienne.
6000€ de réparation, ça me ferait renoncer à mon e39.
Par contre 2-3000€, sachant comme elle est entretenue, j'y réfléchirais peut-être.
6000€, ça me paraît énorme. Même pour un turbo et une ligne.
Comme lemouelr : le turbo ok. A la limite, le cata, qui a des composants spéciaux. Mais toute la ligne ? Je pense pas qu'il y ait un FAP. Je me trompe ?
Enfin, un autre avis professionnel et surtout un autre devis pourrait te décider à la réparer.
C'est sûr qu'à 6000€ (le tarif concession de la réparation) tu peux sûrement te retrouver une belle e39 ou mieux. Sans pour autant qu'elle soit aussi bien entretenue que la tienne.
6000€ de réparation, ça me ferait renoncer à mon e39.
Par contre 2-3000€, sachant comme elle est entretenue, j'y réfléchirais peut-être.
- bimeur
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
les concessions...........ce qu'elles ne feraient pas pour convaincre un client dans la mouise pour faire une reprise a 'que dalle' pour lui refourguer une caisse neuve ou occasion récente......................changer la ligne, ca en devient risible.....
- steppaulkm
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
+1bimeur a écrit :les concessions...........ce qu'elles ne feraient pas pour convaincre un client dans la mouise pour faire une reprise a 'que dalle' pour lui refourguer une caisse neuve ou occasion récente......................changer la ligne, ca en devient risible.....
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- razmokets
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Bonjour
Merci pour vos réponses qui confortent ce que je pensais... après en avoir encore discuté avec plusieurs personnes aujourd'hui, ils m'ont tous dit que BMW se moquait de moi... Résultat, je vais certainement récupérer ma voiture HS chez eux et la faire réparer par un garage indépendant.. J'attends des éléments début de semaine prochaine mais j'ai une piste d'un très bon mécano qui en plus devrait avoir les pièces à prix professionnel...
De toute façon, si la facture s'élève effectivement à moins de 3000€, je répare... mais pas certain qu'ils me revoient un jour chez eux comme client...
Razmo.
Merci pour vos réponses qui confortent ce que je pensais... après en avoir encore discuté avec plusieurs personnes aujourd'hui, ils m'ont tous dit que BMW se moquait de moi... Résultat, je vais certainement récupérer ma voiture HS chez eux et la faire réparer par un garage indépendant.. J'attends des éléments début de semaine prochaine mais j'ai une piste d'un très bon mécano qui en plus devrait avoir les pièces à prix professionnel...
De toute façon, si la facture s'élève effectivement à moins de 3000€, je répare... mais pas certain qu'ils me revoient un jour chez eux comme client...
Razmo.
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- razmokets
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Autre question: la casse du turbo à 163000km peut-elle être liée à un défaut de conception ou c'est selon vous "normal" ?
Y-a-t-il des règles basiques à respecter pour éviter de casser le turbo?
Merci à tous.
Razmo
Y-a-t-il des règles basiques à respecter pour éviter de casser le turbo?
Merci à tous.
Razmo
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- lemouelr
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Hello,
Ben à part ne pas taper dedans à froid et laisser le moteur tourner au ralenti une grosse dizaine de sec. avant de couper...
Ainsi que changer le filtre séparateur d'huile toutes les 3 vidanges.
Apres c'est aléatoire, il ya des gens qui ne respectent pas tout cela et qui n'ont jamais cassé le turbo avant 250000/300000 km.
Tiens nous courant.
Ben à part ne pas taper dedans à froid et laisser le moteur tourner au ralenti une grosse dizaine de sec. avant de couper...
Ainsi que changer le filtre séparateur d'huile toutes les 3 vidanges.
Apres c'est aléatoire, il ya des gens qui ne respectent pas tout cela et qui n'ont jamais cassé le turbo avant 250000/300000 km.
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- tiflo
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Je rejoins les autres, fuis cette concession et va voir ailleurs mais dans ton devis à 6000€ ils ne changent pas les coussinets ? (ce qui pourrait expliquer la note salée).
Tu as tourné beaucoup quand ça à fumé ? le moteur c'est emballé ? car ça peut être aussi un signe de joint de culasse voir clapet d'admi avalé
- razmokets
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Re: Casse Turbo Sur 530D E39, 163000Km
Hello,
Non, pas de changement des coussinets et le moteur ne s'est pas emballé... j'ai juste eu une perte de puissance avec un léger bruit de contact métal/métal. Et puis, dans leur diagnostic, ils ne parlent pas non plus du joint de culasse.
En gros, ils me remplacement le turbo, les silencieux (central et arrière), le catalyseur, le refroidisseur d'air de suralimentation...
J'ai essayé de négocier une prise en charge, mais pour l'instant, nada...
Non, pas de changement des coussinets et le moteur ne s'est pas emballé... j'ai juste eu une perte de puissance avec un léger bruit de contact métal/métal. Et puis, dans leur diagnostic, ils ne parlent pas non plus du joint de culasse.
En gros, ils me remplacement le turbo, les silencieux (central et arrière), le catalyseur, le refroidisseur d'air de suralimentation...
J'ai essayé de négocier une prise en charge, mais pour l'instant, nada...
Razmo
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