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Distrib 525 Tds

Publié : mer. mai 31, 2017 11:36 am
par el supremo
Bonjour à tous , le jour est arrivé (300Mkm) de rplcer les chaînes de distrib sur ma 525.

Je suis donc à la recherche des outils nécessaires (kit) pour le faire.
 
 Comme je ne suis pas le premier du forum à le faire , je me demande si qqu’un serait prêt à mes les louer, vendre, ou encore prêter ? : :amen:
je pense n’en avoir besoin qu’une seule fois !
 
Merci à tous :wink2: 
 
(Je suis en RP)



Re: Distrib 525 Tds

Publié : mer. mai 31, 2017 5:12 pm
par Mika111
Salut

Juste une question qui ne répond pas à ta demande :

Pourquoi vouloir faire la distri sur ce moteur ?

Re: Distrib 525 Tds

Publié : jeu. juin 01, 2017 9:56 am
par el supremo
Salut , en fait j'ai un bruit métallique , et après consultation du site et avis de +sieurs pros , ça viendrait de la (les) chaîne(s) de distrib.
Il y a aussi un pb de démarrage à chaud (chaine sûrement allongée donc pompe décalée).
 
Te voilà au jus...

Re: Distrib 525 Tds

Publié : jeu. juin 01, 2017 11:03 am
par bimeur
prouvé : la chaine est deja bien détendu passé les 200 000km
 
tente le remplacement par dépose de maillons, comme on fait sur les bécanes, ça évite la lourde phase de dépose de la face avant+culasse.....
 
et STP, évite le langage SMS, la lecture n'en est que meilleur  ;)
 
ah et pour info, je 'loue' l'outil de maintien du pignon de pompe, des fois que.....

Re: Distrib 525 Tds

Publié : jeu. juin 01, 2017 3:29 pm
par full gas
Bimeur peux tu développer ta technique pour la chaine ? car cela est intéressant si on peut éviter de déposer la culasse.

Re: Distrib 525 Tds

Publié : jeu. juin 01, 2017 4:40 pm
par Mika111
Je vois la technique :

Il suffit d'enlever 2 ou 3 maillons et de mettre une attache dans ce genre :

Image

Après est ce que cela tient bien dans le temps ?

Re: Distrib 525 Tds

Publié : jeu. juin 01, 2017 4:45 pm
par el supremo
 Bonjour à tous,
 
deux questions à bimeur , merci de ta réponse :  
j'avais pensé au coup des maillons pour la chaîne du haut , mais comment faire pour celle du bas (pompe-vilebr) ?
 
Peux-tu m'expliquer ce qu'est ton outil de maintien ?
 
merci :ermm:

Re: Distrib 525 Tds

Publié : jeu. juin 01, 2017 4:54 pm
par Mika111
Il parle de l'extracteur de pompe injection qui maintien le pignon en place.

Obligatoire pour ne pas avoir le pignon qui tombe au fond du carter

Image

http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection

Re: Distrib 525 Tds

Publié : jeu. juin 01, 2017 7:29 pm
par AbuShemsy
Mika111 a écrit :Je vois la technique :

Il suffit d'enlever 2 ou 3 maillons et de mettre une attache dans ce genre :

Image

Après est ce que cela tient bien dans le temps ?
Dans une émission, je l'avais vu utilisé, mais un maillon coloré reliant la nouvelle chaîne à l'ancienne. En faisant tourner le moteur manuellement, il mettait en place la nouvelle chaîne qu'il repérait à l'opposé grâce au maillon coloré.

Quelqu'un validerait ça ?

Re: Distrib 525 Tds

Publié : ven. juin 02, 2017 1:19 pm
par bimeur
https://www.youtube.com/watch?v=fJmh7D9QsEU
 
oui l'outil de blocage c'est pour éviter que la poulie de pompe ne se barre en bas
 
pour la chaine du bas, tu déposes le carter tout simplement.