Page 1 sur 1
Raté Moteur E46 330D 184Cv
Publié : sam. juil. 01, 2017 5:13 am
par crevet59
Bonjour a tous,je viens vous voir car un problème sur mon e46 330d année 2000 persiste et la je n'est plus de réponse.
Cela fait 2 ans que je l'est et au démarrage a froid il a des ratés moteur une fois moteur chaud de très légère ce ressente.
ce que j'ai effectué dessus:
-le remplacement de 3 injecteur(cela na rien changer)
-changement du capteur de rampe
-faisceau injecteur remplacer
-suppression egr
-seule défaut a la valise c'est "problème plage rendement" mais cela est du a la condamnation de la vanne egr
-les 6 bougies
-touts les filtres ok
-pompe de gavage ok
j’apprécie beaucoup cette voiture mais la je commence a saturé,auriez vous des pistes sur ce problème.
Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv
Publié : sam. juil. 01, 2017 9:43 am
par fabfab4141
Bonjour,
les autres injecteurs sont bon au niveau débit?
fait un test de retour avec 6 bouteilles pour voir.
Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv
Publié : dim. juil. 02, 2017 7:15 am
par crevet59
bonjour oui les 6 avez etait demontez et 3 neuf les 3 autres on eu juste un netoyage car il etait ok
Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv
Publié : dim. juil. 09, 2017 8:30 pm
par crevet59
du nouveau j'ai récemment refait un test de retour injecteur,les 6 de même quantité donc je remonte tout est au passage je rechange les retour injecteur ce que j'avais fait il a peu,est bizarrement plus de raté,a confirmer avec le temps,par contre une chose qui est pas résolue quand j'active la clim j'ai un énorme trou a l'acceleration
Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv
Publié : lun. juil. 10, 2017 9:38 am
par fabfab4141
Tu as mis que tu avais ce défaut lors du passage à la valise:
-seule défaut a la valise c'est "problème plage rendement" mais cela est du a la condamnation de la vanne egr.
Mais je suis pas sur que ça soit dû à la condamnation de la vanne EGR, la commande de cette vanne est pneumatique en général et ne doit remonter aucun défaut puisque tu condamnes la remontée d'échappement vers l'admission.
vérifie l'état de tes durites de dépression, notamment celle qui va vers la géométrie variable du turbo.
Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv
Publié : ven. juil. 14, 2017 8:23 am
par crevet59
j'ai changer mes durites de depression est toujours pareil,sauf que aujourd'hui elle me fait des gros trou a acceleration et une grosse perte de puissance qui s'accompagne d'un gros nuage de fumé noir,a la valise un nouveau defaut est apparu 1260.je pense qui s'agit de ma pre pompe sous le siege conducteur.mais est ce que tout est liée ou non car je n'est aucun probleme de demarrage ou autre
Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv
Publié : dim. juil. 23, 2017 4:31 pm
par thierry31
La géométrie variable ne serait pas grippée?