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Décalaminage : Methodologie Bmw

Publié : jeu. juil. 13, 2017 11:04 pm
par LAROSERAIEDANTAN
Bonjour,

Juste pour info, lorsque votre moteur est trop calaminé, BMW possède une procédure pour décalaminer les orifices d’admission.

Cette méthode est à base de coquilles de noix concassées de granulométrie différentes.

Il monte le piston en position haute pour fermer les soupapes admissions et l’appareil est une machine identique à une sableuse mais qui projette des granules de noix à haute pression et l’apareil aspire immédiatement les granules qui ont déjà frappés la calamine.
Pour que vraiment ce soit efficace, ils ont un adaptateur spécifique à chaque moteurs car les orifices sont différents et ont des formes différentes.

Vous allez me dire pourquoi des granules de noix, tout simplement pour éviter d’endomager le moteur. Il suffit qu’il reste un granule de noix dans l’orifice, avec la compression et l’inflammation, il est détruit instantanément.

La machine pour le faire s’appel Carbon Blaster.

Il y a une fiche explicative pour un moteur M57Y ici : https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=521309&d=1437674931

A bientot

Re: Décalaminage : Methodologie Bmw

Publié : dim. juil. 23, 2017 4:35 pm
par thierry31
Bonjour,
J'avais fait decalamine mon moteur à l'hydrogène avec carbon cleaner chez un agent peugeot il y a 3 ans et le résultat était flagrant!
Combien demandé bmw pour cette opération?

Re: Décalaminage : Methodologie Bmw

Publié : lun. juil. 24, 2017 9:45 pm
par LAROSERAIEDANTAN
Bonjour,

Aucune idée sur le prix car cela a été pris en garantie mais a mon avis un bon billet quand meme. Le problème du carbon cleaning, c’est que plusieus personnes ont eu des plaques de calamine qui ce sont décrochées et bloquées au niveau des soupapes et du filtre a particules. Seul le système qui pulvérise la calamine est vraiment sans risque.

Mais cela n’est que mon avis ;-)

Re: Décalaminage : Methodologie Bmw

Publié : mar. juil. 25, 2017 5:10 am
par thierry31
Bonjour,
C'est vrai que mon 530d n'a pas de filtre a particules donc ca limite les problèmes.
L'idéal ce serait de faire cette opération en préventif pour éviter tout risque