Problème Visco Coupleur Bmw E39 525 Td 115Cv
Publié : ven. oct. 20, 2017 3:52 am
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est ici que l'on pose des questions, on me fera la remarque si ce n'est pas le cas.
Alors j'explique les problèmes afin de connaitre leurs causes :
Je m'apprêtais à aller au travail, donc je roule à allure normal..je me rend compte que j'oublie mon téléphone alors je retourne chez moi pour le récupérer...je précise que j'habite en descente et en étant en retard j'accélère un peu (désolé pour ces détails sans intérêt pour vous, c'est juste pour ne pas oublier un détail qui aurait pu m'échapper et être le plus clair possible).
Donc la 1er problème : la voiture freine toute seule et manque de me faire m'encastrer dans un mur.
Je retourne au travail (encore plus en retard), et la cette fois-ci, quelques km plus loin, je m'engage dans une montée, je passe une bonne 2eme et la, 2e problème :
un bruit d'explosion, je croyais que le moteur était tombé par terre tellement que le bruit était fort...
Je sors de la voiture. et je trouve quelques mètre derrière la voiture le visco coupleur ainsi que l'hélice (en miette).
J'ouvre le capot et la bien entendu : le radiateur lacéré par le visco coupleur et fuite d'eau par la même occasion.
Je précise aussi que 3 mois avant un garagiste m'avait changé la pompe à eau et la courroie d'accessoire.
Voila maintenant que tout est dit ma 1ere QUESTION est la suivante :
Qu'est ce qui aurait pu être faire que le visco coupleur se détache ? Y a t'il un lien avec le changement de la pompe à eau, et avec le fait que la voiture freine toute seule ?
2e QUESTION : Si je dois changer le visco coupleur, est ce que je dois changer le thermostat en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses, je me lance tout juste dans la mécanique et complètement novice.
Je ne sais pas si c'est ici que l'on pose des questions, on me fera la remarque si ce n'est pas le cas.

Alors j'explique les problèmes afin de connaitre leurs causes :
Je m'apprêtais à aller au travail, donc je roule à allure normal..je me rend compte que j'oublie mon téléphone alors je retourne chez moi pour le récupérer...je précise que j'habite en descente et en étant en retard j'accélère un peu (désolé pour ces détails sans intérêt pour vous, c'est juste pour ne pas oublier un détail qui aurait pu m'échapper et être le plus clair possible).
Donc la 1er problème : la voiture freine toute seule et manque de me faire m'encastrer dans un mur.
Je retourne au travail (encore plus en retard), et la cette fois-ci, quelques km plus loin, je m'engage dans une montée, je passe une bonne 2eme et la, 2e problème :
un bruit d'explosion, je croyais que le moteur était tombé par terre tellement que le bruit était fort...
Je sors de la voiture. et je trouve quelques mètre derrière la voiture le visco coupleur ainsi que l'hélice (en miette).
J'ouvre le capot et la bien entendu : le radiateur lacéré par le visco coupleur et fuite d'eau par la même occasion.
Je précise aussi que 3 mois avant un garagiste m'avait changé la pompe à eau et la courroie d'accessoire.
Voila maintenant que tout est dit ma 1ere QUESTION est la suivante :
Qu'est ce qui aurait pu être faire que le visco coupleur se détache ? Y a t'il un lien avec le changement de la pompe à eau, et avec le fait que la voiture freine toute seule ?
2e QUESTION : Si je dois changer le visco coupleur, est ce que je dois changer le thermostat en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses, je me lance tout juste dans la mécanique et complètement novice.
