Bonjour les amis,
voila, j'ai une e34/TDS qui fait des siennes.
Grosso modo, elle démarre avec difficulté a froid (parfois 10mn), le ralentie tient, puis quelques secondes plus tard, elle accélère seule, pour caler.
La pompe ainsi que les injecteurs ont été changés. J'ai débrancher la pédale de gaz, pensant qu'elle faisait des siennes, probleme toujours présent.
je pense a une fuite d'air sur le circuit, car je doute que les joints d'admission aient été changé a chaque dépose de celui-ci. Mais généralement, lors de fuites d'air, le ralentie est très instable et ne fait pas caler le moteur. D'ou mon doute. Au niveau des différentes durites de commande (volet de radiateur, EGR, capteur MAP, etc...) tout est bien branché, aucune durite poreuse, et sur la nourrice, j'ai une sortie ne servant à rien que j'ai soigneusement bouché.
j'ai tenté un passage a la valise, mais a part un défaut 'alimentation pompe intermittent', défaut '01', je n'ai rien.
Merci pour votre aide.
[M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
- bimeur
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laurent 06
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
salut meme pipe depose elle doit garder le ralentit stable km de la voiture
pour moi c est l actuateur
reglage pompe a injection 325 tds sur youtube tu copier coller
en fait il regle l actuateur ca peut aider a pas chere
pour moi c est l actuateur
reglage pompe a injection 325 tds sur youtube tu copier coller
en fait il regle l actuateur ca peut aider a pas chere
- bimeur
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- bropert
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
+1 pour l'actuateur.
Fait toi un repère sur l'actuateur et la pompe, ça t'aidera pour le réglage.
Fait toi un repère sur l'actuateur et la pompe, ça t'aidera pour le réglage.
- bimeur
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
par contre, j'aime reflechir a la théorie avant la pratique, et je ne vois pas bien la relation entre le régime qui augmente d'un coup pour faire caler le moteur ensuite..........idem, 'si' le ralentie était instable, quel lien avec l'actuateur? La position de l'actuateur ne sert-elle pas essentiellement a regler le ralentie? A moins que le DDE ne croise l'info avec le capteur PMH, et fasse faire nawak au bloc avant de caler......
- Mika111
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
Salut
Quand tu dis que la pompe est changée, tu parle de la pi ou de la pompe de gavage ?
Il se peut que l'electro-aimant soit plein de crasse mais en général cela produit des cafouillages tout le temps.
Pas d'autre soucis lors des accélérations ?
Et sinon pas de fuite sur la pi ?
Ou alors un problème sur le capteur d'avance de la pi qui gère le démarrage a froid, mais je pense que celui ci poserait problème lors des hauts régimes aussi.
Quand tu dis que la pompe est changée, tu parle de la pi ou de la pompe de gavage ?
Il se peut que l'electro-aimant soit plein de crasse mais en général cela produit des cafouillages tout le temps.
Pas d'autre soucis lors des accélérations ?
Et sinon pas de fuite sur la pi ?
Ou alors un problème sur le capteur d'avance de la pi qui gère le démarrage a froid, mais je pense que celui ci poserait problème lors des hauts régimes aussi.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 
- bimeur
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
je parle de PI
Pour la pompe de gavage, pas de soucis, au 'pire', ya les 3/4 du plein tout le temps.
pas de fuite sur la PI non, ni sur les injecteurs.
accelerations?
Ba si, dès que t'accelere avec ton pied, le régime augmente pour se stabiliser, quelque fois elle tient, quelque fois elle cale après une montée en régime non voulu
Pour la pompe de gavage, pas de soucis, au 'pire', ya les 3/4 du plein tout le temps.
pas de fuite sur la PI non, ni sur les injecteurs.
accelerations?
Ba si, dès que t'accelere avec ton pied, le régime augmente pour se stabiliser, quelque fois elle tient, quelque fois elle cale après une montée en régime non voulu
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laurent 06
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
la limaille dans la l actuateur le compte tour joue au yoyo
je pense que tu dois manquer d avance l actuateur
la pompe a etais changer et regler au comparateur ?
l actuateur a etait regler a la valise bosch?
je pense que tu dois manquer d avance l actuateur
la pompe a etais changer et regler au comparateur ?
l actuateur a etait regler a la valise bosch?
- rikiki
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
Tes symptômes font effectivement penser à un actuateur mal remonté/reglé.
- Mika111
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Re: [M51 E34] Ralentie Instable Puis Cale
Lorsque tu roule avec, elle se comporte bien ?
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