Page 1 sur 1

525 Tds E34 Tendeur Couroie + Fuite

Publié : dim. janv. 14, 2018 1:24 pm
par Skullz971
Bonjour a tous et bonne année !
 
Partie 1 (Courroi accessoire) :
 
J'avais fait un poste précédent sur mon problème de courroie d'accessoire (résolu : tendeur boqué en position haute). Celui-ci c'est bloqué à nouveau, je les donc remis en place et la j'ai remarqué quelque chose qui ma mis hors de moi !
 
Essayer de trouver l'erreur :
Image
 
Oui oui le tendeur et monté a lenvers !!! (celui-ci avait etais changé par l'ancien proprio)
 
Ducoup je vais changer les deux couroies avec le tendeur mais je sais que c'est un peut compliqué pour le mettre en place, je me tourne donc vers vous si vous l'avez deja fait pour avoir des precautions et astuces :)
 
Partie 2 (Fuite) :
 
J'ai également une petite fuite que je n'arrive pas très bien a serner.
Image
 
J'ai suivi la fuite et pour moi cela vien de cette pièce a la sortie de la PI. J'aimerais savoir quelle est cette pièce et également avoir un retour d'expérience si quelqun a déja eu ce problème merci d'avance.
 
Partie 3 (Silent Bloc) :
 
Derniere Partie je vous le jure ! :D
Je pense que mon silent bloc et sur sa fin de vie mais j'aimerais vos avis donc je balance une photo.
Image

Re: 525 Tds E34 Tendeur Couroie + Fuite

Publié : dim. janv. 14, 2018 5:53 pm
par lefebvre
salut , pour le tendeur de courroie enléve le support superieur ou vient se fixer le tendeur . met en place le tendeur et revisse ensuite le support , c est nettement plus facile . ensuite tu n as plus qu a mettre le tendeur en pression et mettre ta courroie sur la poulie . concernant ta fuite , ta durite m a pas l air en grande forme , sinon il y a des joints sur cette pièce . de mémoire 2 joints en cuivre.pour le silent bloc tu met une personne qui coupe le contact et tu regarde en même temps logiquement tu pourras voir si il est cassé ( ça bougera fort ) 

Re: 525 Tds E34 Tendeur Couroie + Fuite

Publié : dim. janv. 14, 2018 8:34 pm
par DIDSTY
salut,
si ton silent bloc est plein d'huile au dessus, je te conseille de remplacer les durites au dessus (durite qui vont au filtre à huile et ou celle de la direction assisté)
L'huile tue prématurément le caoutchouc.
 
 

Re: 525 Tds E34 Tendeur Couroie + Fuite

Publié : dim. janv. 14, 2018 8:49 pm
par Skullz971
Merci a vous pour les reponse :)

Je vais faire ce que tu me conseille pour le tendeur merci.
Sinon pour la fuite cest en bas que sa fuit mais si tu me dit qu’il y a des joins je penche plus pour cette cause.
Sinon elle sert a quoi cette piece.
Pour le silentbbloc en effet jai eu une fuite de da maintenant reparer donc il est plein de liquide mais je vais essayer de trouver quelqun pour couper le contact et voir si il est vraiment mort merci

Re: 525 Tds E34 Tendeur Couroie + Fuite

Publié : dim. janv. 14, 2018 10:04 pm
par Mika111
Salut

Sur la pi c'est le retour gasoil vers le réservoir.

La pi brasse des dizaines de litres en basse pression pour son alimentation. Le trop plein retourne au réservoir.