Retour Après Reprogrammation 525 Tds
Publié : jeu. août 16, 2018 9:18 am
Salut à tous,
Je viens de me présenter sur ce forum. Vous ne me connaissez pas encore, jmais je vous lis depuis bien longtemps!
J'ai reprogrammé mon e39 TDS, je pense que ce sujet pourrai en interresser certains.
Pour rappel, ma voiture à 125 000 kms au moment de la reprogrammation. Elle a toujours été entretenue et conduite soigneusement.
Déjà, au banc avant reprogrammation, elle sort 125 cv, et non 143. Jusque ici, le garagiste m'explique qu'il n'est pas surpris d'un tel écart, et à déjà constaté plus...
La reprogrammation permet de prendre 30 cv, elle sort donc, après 2 ème passage au 155 cv, et plus 100 Nm de couple.
Bon c'est clair que après un essai routier, ce n'est plus la même voiture. La reprog gomme (en partie) le trou en dessous de 2500 tr/min. Ça pousse plus tôt, et franchement plus! Honnêtement, (même si certains ne risque de ne pas apprécier...) ça se rapproche des 530d que j'ai pu essayé.
Par contre, deux problèmes majeurs : Pour les connaisseurs, sur la N88 entre Saint Etienne et le Puy en Velay, lors de la séparation en 2x2 voies en côte, j'ai mis pied dedans en 5 pour doubler, et j'ai constaté un léger patinage de l'embrayage. Rien de bien alarmant, de plus je ne pense pas que l'embrayage soit usé, mais je pense qu'il n'arrive pas à gérer le couple.
D'autre part, ça fume noir sévèrement! Le garagiste m'explique que c'est un diesel assez ancien et que le réglage du turbo n'est pas pris en charge variablement, c'est une pression constante à réglage mécanique. Il serait donc nécessaire d'y agir pour se rapprocher du réglage gasoil/air optimal.
Vous ne me connaissez pas encore sur ce forum, mais j'aime que les choses soient bien faite, et la situation actuelle ne me convient pas. Je pense donc ramener la voiture au garage et lui demander de baisser la reprogrammation pour atteindre la puissance annoncée, 143 cv, et peut être d'agir sur le réglage de pression du turbo pour eviter la fumée noire à l’accélération. Qu'en pensez vous?
A vous lire j'espère!
PJ
Je viens de me présenter sur ce forum. Vous ne me connaissez pas encore, jmais je vous lis depuis bien longtemps!
J'ai reprogrammé mon e39 TDS, je pense que ce sujet pourrai en interresser certains.
Pour rappel, ma voiture à 125 000 kms au moment de la reprogrammation. Elle a toujours été entretenue et conduite soigneusement.
Déjà, au banc avant reprogrammation, elle sort 125 cv, et non 143. Jusque ici, le garagiste m'explique qu'il n'est pas surpris d'un tel écart, et à déjà constaté plus...
La reprogrammation permet de prendre 30 cv, elle sort donc, après 2 ème passage au 155 cv, et plus 100 Nm de couple.
Bon c'est clair que après un essai routier, ce n'est plus la même voiture. La reprog gomme (en partie) le trou en dessous de 2500 tr/min. Ça pousse plus tôt, et franchement plus! Honnêtement, (même si certains ne risque de ne pas apprécier...) ça se rapproche des 530d que j'ai pu essayé.
Par contre, deux problèmes majeurs : Pour les connaisseurs, sur la N88 entre Saint Etienne et le Puy en Velay, lors de la séparation en 2x2 voies en côte, j'ai mis pied dedans en 5 pour doubler, et j'ai constaté un léger patinage de l'embrayage. Rien de bien alarmant, de plus je ne pense pas que l'embrayage soit usé, mais je pense qu'il n'arrive pas à gérer le couple.
D'autre part, ça fume noir sévèrement! Le garagiste m'explique que c'est un diesel assez ancien et que le réglage du turbo n'est pas pris en charge variablement, c'est une pression constante à réglage mécanique. Il serait donc nécessaire d'y agir pour se rapprocher du réglage gasoil/air optimal.
Vous ne me connaissez pas encore sur ce forum, mais j'aime que les choses soient bien faite, et la situation actuelle ne me convient pas. Je pense donc ramener la voiture au garage et lui demander de baisser la reprogrammation pour atteindre la puissance annoncée, 143 cv, et peut être d'agir sur le réglage de pression du turbo pour eviter la fumée noire à l’accélération. Qu'en pensez vous?
A vous lire j'espère!
PJ