Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
Publié : mer. oct. 17, 2018 12:59 pm
bonjour à tous, je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème moteur.
court historique : voiture BMW 320 d e46 m47tueol 150CV Boite 5 - 4 cylindres achetée il y a moins de 3 mois en état annoncé " injecteurs hs fumée noire mode dégradé 0 puissance secousses puissantes "
après l'avoir ramenée tant bien que mal sur 200KM ( la pauvre voiture, et la pauvre planète ) je m'attèle au démontage illico presto bilan: clapets admissions aspirés x 2 donc moteur hs.
changement du bloc par un autre garanti 1 an par une grosse boîte à Livron sur Drôme ( je peux ouvrir un topic rien que la dessus..) pour dire pourquoi le turbo a été rénové par la suite.
venons en au fait.
actuellement la voiture démarre en tout temps, mais voyant dde allumé en permanence. quand je mets le contact il apparait et reste définitivement .je
démarre, et il reste allumé en permanence. mode dégradé , pas de
puissance. turbo sifflant..pas de fumées.la géométrie variable est bien enclenchée par la dépression mais après aucune oscillation . mode dégradé,les persiennes ne ferment mais ne s'ouvre jamais a chaud ou a froid. elles se ferment au démarrage du moteur et s'ouvrent a l'arrêt : point. egr non commandé, testé au mano elle ne s'ouvre jamais. le changement avec l'électrovanne de turbo n'a rien donné dans les deux sens, active coté turbo ( mais n'agit pas sur la géo a l'accélération donc problème ) inactive coté egr.
je fait le test de débit de retour d'injecteur: résultat 2 en fuite totale. je les change. remplacement de toutes les durites de dépression par des vraies . voyant toujours allumé en permanence a ce stade ( léger changement, le voyant dde s'allume puis s'éteint une fraction de seconde et se rallume aussitôt lorsque je mets le contact --' )
suite: démontage du turbo qui a pris des morceaux de clapets: effectivement plus rien a en tirer. rachat d'un chra et qui avait l'air de bonne qualité , décrassage de la géo qui est totalement fluide, vérification de l'étanchéité de l'actuateur: RAS.
remontage dans les règles de l'art, nettoyage et controle des conduites, la turbo faisant beaucoup moins de bruit , mais dde allumé en permanence , actuateur toujours immobile, tiré à bloc par la dépression . on remarque au démarrage que plus la dépression tire plus le bruit du moteur s'assourdit. aussi que la dépression exercée sur l'actuateur reste inchangée , donc pas d'action du calculateur pour gérer la dépression en sortie d'électrovanne.
coté egr , aucune dépression, le fait de la brancher en direct fait caler le moteur (évidemment). le fait de faire varier la dépression avec un mano en se pontant en sortie de l'électrovanne de turbo pour l'imiter fait caler le moteur.
débitmètre neuf, et si je le débranche moteur tournant la voiture cale.
question: comment le voyant dde fait pour rester allumé sans fumée noire ni problème de démarrage? je n'ai pas de trous a l'accélération , mais une montée très lente en régime et un souffle au turbo lorsque je relache l'accélération ( surement normal comme il charge en permanence...)
deuxième: pourquoi le calculateur ne commande ni l'egr ni la géo, alors que ces organes sont fonctionnels?
troisième: est ce que un reréglage de l'actuateur après changement de chra s'impose, et son déréglage peut il mettre en mode dégradé de manière si significative, et permanente ?
merci pour votre écoute, la je sèche..le serpent se mord la queue
je n'ai pas relevé les défauts pour la simple raison que je n'ai pas réussi avec mon ordi et le cable K+Dcan et ne sais pas quel programme utiliser en free et simple.
court historique : voiture BMW 320 d e46 m47tueol 150CV Boite 5 - 4 cylindres achetée il y a moins de 3 mois en état annoncé " injecteurs hs fumée noire mode dégradé 0 puissance secousses puissantes "
après l'avoir ramenée tant bien que mal sur 200KM ( la pauvre voiture, et la pauvre planète ) je m'attèle au démontage illico presto bilan: clapets admissions aspirés x 2 donc moteur hs.
changement du bloc par un autre garanti 1 an par une grosse boîte à Livron sur Drôme ( je peux ouvrir un topic rien que la dessus..) pour dire pourquoi le turbo a été rénové par la suite.
venons en au fait.
actuellement la voiture démarre en tout temps, mais voyant dde allumé en permanence. quand je mets le contact il apparait et reste définitivement .je
démarre, et il reste allumé en permanence. mode dégradé , pas de
puissance. turbo sifflant..pas de fumées.la géométrie variable est bien enclenchée par la dépression mais après aucune oscillation . mode dégradé,les persiennes ne ferment mais ne s'ouvre jamais a chaud ou a froid. elles se ferment au démarrage du moteur et s'ouvrent a l'arrêt : point. egr non commandé, testé au mano elle ne s'ouvre jamais. le changement avec l'électrovanne de turbo n'a rien donné dans les deux sens, active coté turbo ( mais n'agit pas sur la géo a l'accélération donc problème ) inactive coté egr.
je fait le test de débit de retour d'injecteur: résultat 2 en fuite totale. je les change. remplacement de toutes les durites de dépression par des vraies . voyant toujours allumé en permanence a ce stade ( léger changement, le voyant dde s'allume puis s'éteint une fraction de seconde et se rallume aussitôt lorsque je mets le contact --' )
suite: démontage du turbo qui a pris des morceaux de clapets: effectivement plus rien a en tirer. rachat d'un chra et qui avait l'air de bonne qualité , décrassage de la géo qui est totalement fluide, vérification de l'étanchéité de l'actuateur: RAS.
remontage dans les règles de l'art, nettoyage et controle des conduites, la turbo faisant beaucoup moins de bruit , mais dde allumé en permanence , actuateur toujours immobile, tiré à bloc par la dépression . on remarque au démarrage que plus la dépression tire plus le bruit du moteur s'assourdit. aussi que la dépression exercée sur l'actuateur reste inchangée , donc pas d'action du calculateur pour gérer la dépression en sortie d'électrovanne.
coté egr , aucune dépression, le fait de la brancher en direct fait caler le moteur (évidemment). le fait de faire varier la dépression avec un mano en se pontant en sortie de l'électrovanne de turbo pour l'imiter fait caler le moteur.
débitmètre neuf, et si je le débranche moteur tournant la voiture cale.
question: comment le voyant dde fait pour rester allumé sans fumée noire ni problème de démarrage? je n'ai pas de trous a l'accélération , mais une montée très lente en régime et un souffle au turbo lorsque je relache l'accélération ( surement normal comme il charge en permanence...)
deuxième: pourquoi le calculateur ne commande ni l'egr ni la géo, alors que ces organes sont fonctionnels?
troisième: est ce que un reréglage de l'actuateur après changement de chra s'impose, et son déréglage peut il mettre en mode dégradé de manière si significative, et permanente ?
merci pour votre écoute, la je sèche..le serpent se mord la queue
je n'ai pas relevé les défauts pour la simple raison que je n'ai pas réussi avec mon ordi et le cable K+Dcan et ne sais pas quel programme utiliser en free et simple.