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Adieu Ma Bmw ?

Publié : mar. nov. 13, 2018 5:35 pm
par M_M_G
Bonsoir
 
Je suis désespéré.
 
Ma BMW 325 D de 2007 pack Luxe (3L diesel, 197ch, boîte auto, 190 000 km) s'est toujours comportée comme un charme, un tapis magique.
 
Seul souci pendant l'été: poulie Damper qui a dû être changée.
 
Depuis quelques semaines: Perte de liquide de refroidissemnt + Grosse fumée blanche à odeur insupportable qui sort de l'échappement.
 
Je pensais à un joint de culasse même si pas de mayonnaise dans le bouchon à huile.
 
J'ai emmené la voiture à un garage très bien noté et réputé.
 
Il l'a gardée 2 semaines pour me dire aujourd'hui qu'il fallait changer tout le moteur car "irréparable". Il dit que le moteur de ce modèle est "rare et introuvable et que même s'il trouve, ça va certainement saigner".
 
Je lui ai demandé s'il y avait une solution moins douloureuse et il me dit qu'il n'en voit pas.
 
J'aime cette bagnole :-(
 
Auriez-vous des recommandations à me faire ? Des conseils ? Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique...
 
Merci d'avance



Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mar. nov. 13, 2018 8:03 pm
par AbuShemsy
Salut.

Le diagnostic c'est "irréparable" ? Ou alors il a dit autre chose genre "joint de culasse" ou "fuite de LDR" ?

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mar. nov. 13, 2018 8:29 pm
par M_M_G
AbuShemsy a écrit :Salut.

Le diagnostic c'est "irréparable" ? Ou alors il a dit autre chose genre "joint de culasse" ou "fuite de LDR" ?
 
Bonsoir AbuShemsy et merci pour la réaction à mon post.
 
Il dit qu'il a retourné la voiture dans tous les sens et "qu'il est presque certain que c'est lié au Joint de Culasse" mais invoque une "impossibilité de le réparer" car "ces moteurs sont un peu particuliers". Il n'arrête pas de dire que c'est "trop compliqué".
 
Il reconnait la fuite deu LDR (dans les entrailles de la voiture, dans la chambre à combustion, et pas à l'air libre) et dit que ça explique la fumée.
 
La voiture ne présente pas de perte de puissance à ce stade.
 
Je ne sais pas ce que je dois faire.
 
Dois-je prendre un second avis ?
 
L'emmener chez BMW ?
 
A ma place vous feriez quoi ?
 
Merci encore une fois.

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mar. nov. 13, 2018 9:02 pm
par AbuShemsy
Je ne connais pas les diesel, encore moins ce moteur. Mais si un JDC n'est pas une opération anodine, elle ne condamne pas une auto.
Sur m57, j'ai lu des soucis de chaîne. Mais pas qu'un JDC condamnait l'auto.

Si le diag est réellement JDC, a t-elle chauffé ? Si oui, une rectif de la culasse fera augmenter la facture mais c'est tout.

Enfin attends l'avis des experts mais ça me semble curieux.

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mar. nov. 13, 2018 9:32 pm
par Jibs
Salut! Ton garagiste a il regarder l'état du refroidisseur des gaz de l'EGR? car une fuite interne a ce niveau te fait bouffer de l'eau sans que le JDC soit hs

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mer. nov. 14, 2018 9:35 am
par Julienbzh
Bonjour
 
+1 pour une analyse des gaz...
et demande d'autres avis chez d'autres pro.

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mer. nov. 14, 2018 9:40 am
par thamomo007
Je suis du même avis que Jibs.

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mer. nov. 14, 2018 9:57 am
par Alexandre318
Je dirais pareil, refroidisseur de gaz à vérifier (une vrai m**** ce truc) et je prendrai un autre avis aussi, chez un autre professionnel et BMW de préférence. Je ne vois pas pourquoi le moteur serait condamné alors qu'il n'y a aucune perte de puissance et pour une "simple" fuite à priori.

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mer. nov. 14, 2018 10:50 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Oui, ne baisse pas les bras, tout n'est peut-être pas perdu :wink2: .

Re: Adieu Ma Bmw ?

Publié : mer. nov. 14, 2018 10:59 am
par 325ix86
Si ton garagiste commence par te dire qu'il répare pas les BMW parce que c'est trop compliqué, la seule solution n'est pas de changer de voiture mais de trouver un vrai garagiste !   :frust: