E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée
Publié : lun. nov. 26, 2018 9:17 am
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, j'essais de résoudre un problème assez sérieux qui est apparu du jour au lendemain.
Démarrage -> pas de fumée
Statique, Au ralenti -> moteur stable, pas de fumée, pas de ratée moteur, moteur ne tremble pas.
Statique, à partir de 1500 tr/ min -> moteur instable, ratée moteur irrégulier, moteur tremble légèrement, fumée bleue piquante.
En charge, en dessous de 1500 tr.min -> moteur stable,régime régulier, pas de ratée moteur, pas de claquement.
En charge, à partir de 1500 tr/min -> claquement* audible, ratée moteur, fonctionnement irrégulier.
Claquement: le bruit de claquement ne correspond pas à un coussinet de bielle, c'est un bruit propre au diesel, comme un
claquement quand un diesel est "froid" sauf que dans ce cas précis c'est aussi à chaud.
Liste de vérifications faites:
------------------------------
Vérification des 6 injecteurs chez BOSCH, tous ok, aucun hors tolérance.
Verification turbo, pas de jeu axial, pas de jeu longitudinal
Démontage durite turbo admission, problème similaire.
durite turbo déconnectée, moteur tournant, pas de bruit suspect à l'intérieur de l'admission.
changement déshuileur mousse pour un VORtex, APRES détection du problème, problème similaire.
Pistes envisagées :
Pompe Haute pression
Régulateur de débit
soupape déshuileur HS
Connecteurs electriques injecteurs
Poussoirs
Segmentation !!
Depuis plusieurs semaines, j'essais de résoudre un problème assez sérieux qui est apparu du jour au lendemain.
Démarrage -> pas de fumée
Statique, Au ralenti -> moteur stable, pas de fumée, pas de ratée moteur, moteur ne tremble pas.
Statique, à partir de 1500 tr/ min -> moteur instable, ratée moteur irrégulier, moteur tremble légèrement, fumée bleue piquante.
En charge, en dessous de 1500 tr.min -> moteur stable,régime régulier, pas de ratée moteur, pas de claquement.
En charge, à partir de 1500 tr/min -> claquement* audible, ratée moteur, fonctionnement irrégulier.
Claquement: le bruit de claquement ne correspond pas à un coussinet de bielle, c'est un bruit propre au diesel, comme un
claquement quand un diesel est "froid" sauf que dans ce cas précis c'est aussi à chaud.
Liste de vérifications faites:
------------------------------
Vérification des 6 injecteurs chez BOSCH, tous ok, aucun hors tolérance.
Verification turbo, pas de jeu axial, pas de jeu longitudinal
Démontage durite turbo admission, problème similaire.
durite turbo déconnectée, moteur tournant, pas de bruit suspect à l'intérieur de l'admission.
changement déshuileur mousse pour un VORtex, APRES détection du problème, problème similaire.
Pistes envisagées :
Pompe Haute pression
Régulateur de débit
soupape déshuileur HS
Connecteurs electriques injecteurs
Poussoirs
Segmentation !!