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Test Injecteur
Publié : sam. déc. 08, 2018 7:03 am
par bonda
Salut à tous,je suis en rade depuis hier matin ma e39 530d de 2003 n'a pas voulu démarrer, j'ai fait un test circuit basse pression et là rien pas une goutte sur aucune des durites.
J'ai un problème d'alimentation j'ai ça qui est sorti du diag 09f6 rail pressure et pas de bulle d'air après le fitre à carburant,donc ça se passe entre la pompe et les injecteurs.
Voilà la question comment déterminer si c'est l'électrovanne de la pompe hp ou la pompe ou le capteur de pression ou bien les injecteurs eux même?
Ps mon réservoir est à moitié rempli
Merci de vos idées
Re: Test Injecteur
Publié : sam. déc. 08, 2018 8:48 pm
par DIDSTY
Si tu as un pb de pression sur la rampe il te faut mesurer ma pression lors de la tentative de demarrage.
Il faut que la pression s'etablisse rapidement dans la rampe commune lors des premiers tours du moteur pour ouvrir les injecteurs.
Si pas de monté en pression la première cause la plus probable c'est un injecteur ouvert. Ensuite le capteur de pression de la rampe commune ou le regulateur.
Re: Test Injecteur
Publié : dim. déc. 09, 2018 10:05 am
par bonda
Salut, dis moi,j'ai déjà changé pas mal de fois des injecteurs sur cette voiture et pour connaitre lequel était défaillant ça coulait toujours plus ou moins sur le circuit basse pression, tandis que là rien pas une goutte,qu'en penses tu?
J'ai un gros doute pour les injecteurs,donc si c'est le capteur ou le régulateur et que je suis une quiche en électricité,aurais tu un conseil à me donner pour déterminer si c'est l'un ou l'autre ou les deux,merci d'avance
Re: Test Injecteur
Publié : dim. déc. 09, 2018 6:12 pm
par DIDSTY
quel est la pression mesuré sur la rampe commune avec la valise?
Tu peux avoir les prépompes à carburant qui ont rendu l'ame...
un lien qui peut aider au diag :
https://www.youtube.com/watch?v=TL_moF4zyAY
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156406-m57-pompe-de-gavagepompe-immerge-probleme-de-demarrage/
Re: Test Injecteur
Publié : lun. déc. 10, 2018 2:36 pm
par bonda
La pression aucune idée j'ai juste un petit boitier qui fait le diag ,les prépompes sont très récentes et je vais donc y aller par élimination je me suis commandé le capteur de rampe et si c'est pas bon je commanderais le régulateur de la pompe,bon en tout cas merci quand même
Re: Test Injecteur
Publié : mer. déc. 12, 2018 3:46 pm
par DIDSTY
as tu vérifié que les prepompes fonctionnent et sont bien alimentées? Tu peux avoir le fusible ou relais hs (derrière la boite à gants relais vert de gauche)
normalement tu peux avoir la pression de la rampe commune si c'est à base d'une eml327
Re: Test Injecteur
Publié : mer. déc. 12, 2018 5:51 pm
par Rage83
DIDSTY a écrit :as tu vérifié que les prepompes fonctionnent et sont bien alimentées? Tu peux avoir le fusible ou relais hs (derrière la boite à gants relais vert de gauche)
normalement tu peux avoir la pression de la rampe commune si c'est à base d'une eml327
DIDSTY, c'est quoi l'eml327 ? Peux tu expliquer ton raisonnement, je suis intéressé
Re: Test Injecteur
Publié : jeu. déc. 13, 2018 9:39 pm
par DIDSTY
le elm327 c'est une valise que tu branches sur la prise diagnostique.
Bien évidemment tu n'auras pas toutes les infos de la voiture mais juste les codes erreurs moteur.
J'ai eu un pb de démarrage sur une 206 hdi, après diag j'ai vu que la pression dans la rampe commune n'etait pas bonne et trop faible pour que l'electronique autorise l'ouverture des injecteurs et donc un démarrage moteur.
Avec la valise j'ai pu mesurer la valeur de pression de la rampe et donc trouver qu'il n'y avait un pb sur l'arrivé de GO.
https://www.outilsobdfacile.fr/?_ga=2.219154266.2140306602.1544735701-1380609753.1544735701
le tout est de savoir si tu as la prise diag et si c'est compatible
pardon pour le relais, jettes un oeil sur ce site :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1085-1085-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html
https://www.techniconnexion.com/t36980-bmw-e39-530d-m57-an-1999-demarre-quand-elle-veut-pre-pompe-ou-relais vérifie le débit de 2litres / minutes même si la ou les pompes sont récentes, on ne sait jamais.
Après tu montes vers le moteur.
Re: Test Injecteur
Publié : lun. déc. 17, 2018 3:25 pm
par bonda
Oui les pompes sont bonnes celle dans le réservoir est neuve et j'ai mis une bouteille avec le tuyau dedans avant le filtre et ça envoie sévère, au niveau pression je n'ai rien pu voir j'ai le boitier carsoft,j'ai reçu le capteur de pression et ça ne fonctionne toujours pas j'ai donc commandé le régulateur de pompe hp;je l'attend on verra bien,merci en tout cas pour ton retour d'infos
Re: Test Injecteur
Publié : lun. déc. 17, 2018 4:15 pm
par Alexandre318
Salut,
A vérifier également le relais de pompe à gasoil. Sur ma 330xd e46 j'ai le code d'erreur pression dans la rampe qui s'affichait et parfois elle refusait de démarrer (il fallait attendre deux minutes avec le contact pour que la préssion monte).
Le phénomène a empiré sur plusieurs mois jusqu'au jour où elle ne démarrait que par coup de chance. Résultat, relais de pompe à gasoil oxidé qui déconnait.
Donc si le relais est mort, ... bin ça marche pas. C'est con mais j'avais pas pensé à ce put*** de relais et j'avais commencé par changer une pompe (qui marchait du coup).
Bonne chance!