Désélectronisation M57
Publié : sam. déc. 08, 2018 11:18 am
Salut à tous!
Que pensez-vous de l'idée de "désélectronifier" un M57, en :
- remplaçant la commande de turbo à électrovanne par une wastegate à pression positive
branchée directement sur le turbo ( système M51 ) ?
la question de la géo variable se pose toujours à moi
- remplacer le système d'injection à rampe commune par un injection pompe mécanique
( toujours type M51 ou autres 6 cylindre 3litres TD ) sans débimètre, ni sonde lambda, ni egr,
ni transpondeur,?
Que pensez-vous du concept ? Techniquement c'est dans mes cordes et ça pourrait bientôt être le bon moment de le faire. je me renseigne un peu avant! Le but est de gagner en fiabilité dans le temps pour un usage intensif, par simplification du système. pour l'instant elle à 370 000 Km mais elle va prendre 50 000 par an à quelque chose près...
le million ( de km!) me fait pas peur ,j'aimerais la rendre aussi fiable que mon peugeot expert 1.9TD => 496500 Km et toujours sur les routes après 2 pannes dans sa vie depuis l'achat à 14000Km : câble d'embrayage cassé 2 fois, et distribution cassée. avec un entretien normal... et dieu sait tout ce qu'il à tracté et transporté !
Que pensez-vous de l'idée de "désélectronifier" un M57, en :
- remplaçant la commande de turbo à électrovanne par une wastegate à pression positive
branchée directement sur le turbo ( système M51 ) ?
la question de la géo variable se pose toujours à moi
- remplacer le système d'injection à rampe commune par un injection pompe mécanique
( toujours type M51 ou autres 6 cylindre 3litres TD ) sans débimètre, ni sonde lambda, ni egr,
ni transpondeur,?
Que pensez-vous du concept ? Techniquement c'est dans mes cordes et ça pourrait bientôt être le bon moment de le faire. je me renseigne un peu avant! Le but est de gagner en fiabilité dans le temps pour un usage intensif, par simplification du système. pour l'instant elle à 370 000 Km mais elle va prendre 50 000 par an à quelque chose près...
le million ( de km!) me fait pas peur ,j'aimerais la rendre aussi fiable que mon peugeot expert 1.9TD => 496500 Km et toujours sur les routes après 2 pannes dans sa vie depuis l'achat à 14000Km : câble d'embrayage cassé 2 fois, et distribution cassée. avec un entretien normal... et dieu sait tout ce qu'il à tracté et transporté !