salut,
avant le changement de pompe la voiture tournait bien?
Souvent sur le 2.4 Td le pb est que les boitiers peuvent te causer le pb du plafonnage à 2000trs.
Tu peux avoir aussi la capsule du wastgate turbo qui est percé et donc une voiture molle.
La durite sous la pipe d'admission est elle bien rebranché? (durite qui va au capteur de suralimentation en bref mesure de la pression turbo))
L'injecteur pilote -> son cable n'est pas abimé ou pincé sous la pipe d'admission?
La distri calé ok mais la pompe à injection? as tu fait le réglage au comparateur pour son calage statique?
Après une pompe qui ne tourne pas c'est pas bon, tu as une gomme collante qui se depose sur l'actuateur et donc mauvaise mesure de la piste graphité.
Tu peux juste ouvrir le capot supérieur de l'actuateur et nettoyer avec grande prudence la piste graphité sans gratter avec quoi que ce soit sauf un chiffon non pelucheux ( en tissu quoi mais pas en lambeau) un nettoyage a l'essence peu aider (pas autre chose ca ne fonctionne pas) surtout faire attention aux lamelles de contacts sur le bras mobile ne pas nettoyer.
Vérifier si le bras est mobile et qu'il n'y a pas de dur mécanique.
Le pb sur ta pompe c'est que tu as une possibilité que les palettes de la pompe interne soient bloqué par la gomme du vieux gazoil et donc ne donnent pas de pression suffisante
http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php
tu pourrais aussi avoir un pb avec le regulateur de pression interne qui resterait ouvert ou un ressort cassé, ou la soupape interne grippé en position ouverte.

A la page 13 tu as des infos (si tu touches au tarage remets à l'identique sinon risque de fuite de la pompe)
https://docplayer.fr/20759504-6-ieme-qualification-mecanique-automobile-pompe-bosch-type-ve.html
sinon la pompette, est elle en bon état? pas de bulles dans la durite transparente qui va du filtre à la pompe à injection?
car une prise d'air peu aussi faire ce genre de pb.
Un remplacement des durites de retour injecteurs et le bouchon final sont aussi utile pour des pb de demarrage à froid et désamorcage du circuit de GO
Voilà un bon nombre de pistes.
Commence par vérifier les durites, pompette, durite pression turbo, capsule wastgate du turbo (tu peux souffler dans le petit tuyau qui la relie au turbo si elle est percé tu vas l'entendre, normalement elle doit etre etanche et ne pas fuire), cable injecteur pilote, calage statique, et ensuite en fonction du passif de la voiture genre elle avait le meme pb avant, il y a fort à parier que l'un des 2 boitiers est hs.
Si c'est depuis changement de pompe alors les vérifs comme cable injecteur pilote et pression en prio, ensuite tu peux approfondir la pompe, si tu as l'ancienne, tu peux commencer par echanger le regulateur de pression interne, ensuite le nettoyage de l'actuateur (attention à ne pas déregler l'actuateur lui meme, bien défaire le capot supérieur)
Tu peux aussi vider le go de la pompe à injection et le remplacer par du nettoyant injecteurs en choisissant 1 qui enleve les gommes ou vernis présent dans le GO. Tu le mets en direct l'alimentation du go dedans (dans le flacon de préférence une grande quantité) et pareil pour le retour. le laisser tourner à moitier et laisser agir genre 1 nuit et finir le lendemain le flacon)
Autre question : sous la pompe à injection tu as une electrovanne d'avance, le cable est il bien branché? pas abimé?