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Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 6:48 pm
par Mabmw330d
Bonjour tout le monde j'ai actuellement un BMW 330D 184 chevaux, actuellement ma voiture très bien, l'ancien propriétaire a déjà eu des problèmes d'injecteurs avant que je l'achète il les a changé et c'est tous des standards d'origine BMW, mets quand je suis à l'arrêt et que je monte dans les tours dès qu'elle redescends elle tremble je voulais savoir d'où ça peut provenir,

Merci bonne soirée !

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 8:07 pm
par DIDSTY
a tout hasard la poulie damper est dans quel état?
 
combien de Km et quelle année?

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 8:23 pm
par Mabmw330d
Hum très bonne question! C'est vrais que je n'y est pas penser !

Elle es de 2003, et elle a actuellement 245 mille

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 8:38 pm
par Mika111
Salut

Bonne réflexion didsty la mienne fait aussi des soubresauts au démarrage et je n'avais pas réfléchit a la damper

Merci Image

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 8:48 pm
par Mika111

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 9:31 pm
par Mabmw330d
Yes merci je vais me pencher sur le sujet ! Si vous avait d'autre idée je suis preneur !

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 9:37 pm
par bimeur
ou bien, comme tout diesel qui se respecte, le tremblement est le régime de résonnance du bloc......vers les 1200tr?

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 9:42 pm
par Mabmw330d
Non non la imaginons je la démarre à chaud bien sûr,au point mort j'accélère à fond elle va monter jusqu'à 4500 tours et dès qu'elle va redescendre elle va se mettre à trembler sur à peu près 5 secondes et après elle retourne comme une horloge, pareil quand je passe ma première et que je la pousse à fond dès que je passe la 2 elle tremble sur à peu près 5 secondes et elle revient comme si de rien n'était

Re: Problème Tremblement

Publié : ven. févr. 01, 2019 11:37 pm
par DIDSTY
Après un controle du damper, on peut s'orienter sur autre chose, comme la régulation de pression de la pompe hs ou un injecteur qui est malade.
Elle peut ''bien'' tourner à haut regime, mais ce n'est qu'une illusion car le regime va plus ou moins amortir le manque de combustion sur 1 cylindre.
Il ne faut pas oublier que ce moteur à quelques points faible comme, la distri qui casse, les coussinets de bielles et vilebrequin qui s'usent prématurément.
 
Si c'etait moi je brancherais une petite valise bluetooth pour voir la pression de la rampe commune comment elle se comporte, elle doit descendre d'une facon linéaire et pas faire un creux pour remonter et se stabiliser comme elle le fait.
Dans ce cas là, pas 36 possibilités, mais dans l'ordre que je controlerais :
-le retour injecteurs et donc le débit
-le capteur de pression de la rampe commune
-le regulateur de pression de la pompe hp (il revient à la pelle depuis  le début d'année)
bien évidemment la poulie damper
https://www.youtube.com/watch?v=hIzvaWyyy1Q
https://www.youtube.com/watch?v=94FPHetKyPA

Re: Problème Tremblement

Publié : sam. févr. 02, 2019 1:01 am
par Mabmw330d
Très bien , des demain , je me pencherais sur vos idées, merci !
À commencer part mes injecteur, et à la suite , comme vous me dite !
Et est ce que un débit mètre, peut éventuellement nuire à ce problème ? Un flector, une durite qui fait mal sont boulot ?
Je prend toute vos idées !