Bruit Suspect
Publié : ven. mars 29, 2019 10:16 am
salut à tous
j ais récemment et au fur et à mesure changé les galets de courroie d accessoire, la pompe a eau, l amortisseur de vibration et la courroie
la courroie bougeait beaucoup moins, moins de vibrations
la poulie de l alternateur n est pas un modèle debrayable
seul soucis il y a 3 semaines , la rupture du support de galet tendeur/amortisseur
grosse galère de nuit sur le bord de la route...etc etc..
je m aperçois au remplacement que ce support a du jeu, le fait d enlever le jeu ailleurs a tout concentré sur cette piece qui a finalement rendu l âme....bref la nouvelle courroie ayant prit un coup, je remonte l ancienne pour me depanner, et trouver le temps d aller en acheter une autre (la flemme n aidant pas ) et elle casse deux jours plus tard
achat d une courroie neuve..ok
j avais remarqué un bruit depuis l habitacle comme une sorte de sifflement sourd, voir grincement un truc du style wuuuuuuuuhh huuuuuuuu lol mais pas très fort
le bruit persiste, avec le regime moteur on ne l entend plus mais il est present au ralenti, ne varie pas avec le regime moteur a quelques centaine de tours près
le bruit est parfois changeant et des fois disparait
je n arrive pas situer exactement la source , j ais essayé d ecouter avec un tube posé sur chaque element et il semble que la pompe de D.A fait plus de bruit que les autres .
la voiture a 400 000 km un changement de pompe serait peut être nècessaire, mais comment être sur?
j arrive a la tourner librement a la main, on ne sent pas de jeu sauf que si on fait des aller retours, il y a un decallage comme un jeu a chaque fois, est ce normal?
peut on la "reconstruire?" roulements etc..?
j aimerais pas re tomber en panne a cause de ça
merci d avoir eu la patience de me lire
jeanmi
j ais récemment et au fur et à mesure changé les galets de courroie d accessoire, la pompe a eau, l amortisseur de vibration et la courroie
la courroie bougeait beaucoup moins, moins de vibrations
la poulie de l alternateur n est pas un modèle debrayable
seul soucis il y a 3 semaines , la rupture du support de galet tendeur/amortisseur
grosse galère de nuit sur le bord de la route...etc etc..
je m aperçois au remplacement que ce support a du jeu, le fait d enlever le jeu ailleurs a tout concentré sur cette piece qui a finalement rendu l âme....bref la nouvelle courroie ayant prit un coup, je remonte l ancienne pour me depanner, et trouver le temps d aller en acheter une autre (la flemme n aidant pas ) et elle casse deux jours plus tard
achat d une courroie neuve..ok
j avais remarqué un bruit depuis l habitacle comme une sorte de sifflement sourd, voir grincement un truc du style wuuuuuuuuhh huuuuuuuu lol mais pas très fort
le bruit persiste, avec le regime moteur on ne l entend plus mais il est present au ralenti, ne varie pas avec le regime moteur a quelques centaine de tours près
le bruit est parfois changeant et des fois disparait
je n arrive pas situer exactement la source , j ais essayé d ecouter avec un tube posé sur chaque element et il semble que la pompe de D.A fait plus de bruit que les autres .
la voiture a 400 000 km un changement de pompe serait peut être nècessaire, mais comment être sur?
j arrive a la tourner librement a la main, on ne sent pas de jeu sauf que si on fait des aller retours, il y a un decallage comme un jeu a chaque fois, est ce normal?
peut on la "reconstruire?" roulements etc..?
j aimerais pas re tomber en panne a cause de ça
merci d avoir eu la patience de me lire
jeanmi