Besoin Conseil Raccord Silencieux Inox A Ligne Origine.
Publié : mar. avr. 02, 2019 4:41 pm
Salut,
Alors même si ca me fou les boules de perdre la sonorités bien roque de ma ligne en haut régimes, je compte remettre ma ligne d'origine mais garder le jolie silencieux de ma ligne inox.
Tout simplement par ce que j'y perd en pression turbo et donc en couple depuis que j'ai installé la ligne d'autant + que j'ai un turbo hybride(régler correctement).
Avec l'origine 1.8b et avec la ligne 1.5b.
J'ai beau avoir essayer de chercher/essayer toute les pistes pour rattraper cette diff de 0,3b qui est énorme quand l'ont sait qu'il y a 1bar de pression atmo et 0,8bar du turbo.
J'en ai déduit qu'il faut laisser le cata pour garder suffisamment de contrepression pour le turbo(ce qui m'étonne vu sa taille assez petite).
Le diam ext de la ligne inox fait 76mm donc 76-(2*1.5epaisszur)=73 intérieur.
L'origine fait 70mm extérieur donc ça nous laisse un jeu de 1.5mm donc je voulait savoir si un simple collier de serrage+de la pâte ferai l'affaire ou s'il fauderai un raccord diam 76 dans ce style:
https://m.ebay.fr/itm/MANCHON-RACCORD-POUR-LIGNE-ECHAPPEMENT-SPORT-INOX-en-76mm-3-Peugeot/352482500166?ul_ref=http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=352482500166&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A352482500166%3BEAIaIQobChMInpyy4Oyx4QIVApzVCh0otQxFEAQYDSABEgIXLvD_BwE&gclid=EAIaIQobChMInpyy4Oyx4QIVApzVCh0otQxFEAQYDSABEgIXLvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=1919749536103&rvr_ts=deecd0441690ab4ccba08707ffbb3d2d&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=de6885fd-ce0d-47ff-857e-641f57cd10aa&epid=24024712928
Si quelqu'un peut me conseiller pour m'éviter de faire une gaff ce serai super.
Merci d'avance.
Alors même si ca me fou les boules de perdre la sonorités bien roque de ma ligne en haut régimes, je compte remettre ma ligne d'origine mais garder le jolie silencieux de ma ligne inox.
Tout simplement par ce que j'y perd en pression turbo et donc en couple depuis que j'ai installé la ligne d'autant + que j'ai un turbo hybride(régler correctement).
Avec l'origine 1.8b et avec la ligne 1.5b.
J'ai beau avoir essayer de chercher/essayer toute les pistes pour rattraper cette diff de 0,3b qui est énorme quand l'ont sait qu'il y a 1bar de pression atmo et 0,8bar du turbo.
J'en ai déduit qu'il faut laisser le cata pour garder suffisamment de contrepression pour le turbo(ce qui m'étonne vu sa taille assez petite).
Le diam ext de la ligne inox fait 76mm donc 76-(2*1.5epaisszur)=73 intérieur.
L'origine fait 70mm extérieur donc ça nous laisse un jeu de 1.5mm donc je voulait savoir si un simple collier de serrage+de la pâte ferai l'affaire ou s'il fauderai un raccord diam 76 dans ce style:
https://m.ebay.fr/itm/MANCHON-RACCORD-POUR-LIGNE-ECHAPPEMENT-SPORT-INOX-en-76mm-3-Peugeot/352482500166?ul_ref=http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=352482500166&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A352482500166%3BEAIaIQobChMInpyy4Oyx4QIVApzVCh0otQxFEAQYDSABEgIXLvD_BwE&gclid=EAIaIQobChMInpyy4Oyx4QIVApzVCh0otQxFEAQYDSABEgIXLvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=1919749536103&rvr_ts=deecd0441690ab4ccba08707ffbb3d2d&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=de6885fd-ce0d-47ff-857e-641f57cd10aa&epid=24024712928
Si quelqu'un peut me conseiller pour m'éviter de faire une gaff ce serai super.
Merci d'avance.