Tension Haute 318Tds E36
Publié : jeu. mai 02, 2019 3:18 pm
Bonjour a tous, je cherche une explication et une possible corrélation entre plusieurs point.
J'ai acheter une 318 tds très peu kilomètrée (112.000), elle a eue quelques soucis et a été très mal entretenue, quand je l'ai acheter elle avait des galère a tournée, elle calait quand le régime descendait brutalement (sortie d'autoroute ou après avoir taper un peu dedans, ce que j'ai fais pendant plus de 1000 kms pour la décrasser car c'était catastrophique), des soucis de démarrage a chaud et a froid, un ralenti irrégulier, perte de puissance ...
J'ai changer les bougies nettoyer le collecteur d'admission fais une vidange au gasoil nettoyer la vanne egr décrasser la voiture avec des produits nettoyant injecteur (ainsi qu'au pied hein), changer les durites de retour de gasoil, remplacer le relais de démarrage (par un d'occasion), nettoyer le filtre a air (en attente de reception du tout neuf) et rebrancher la durite d'air qui se baladait dans le compartiment moteur, nettoyer le moteur (extérieur), du classique quoi.
Actuellement la voiture a toute sa puissance (mieux que des dCi 110 d'aujourd'hui) elle ne crache plus de fumée noir tourne parfaitement rond, elle cale toujours dans les même conditions mais disons que sur une note de 10\10 quand je l'ai acheter elle doit être a 1\10 maintenant, galère toujours au démarrage a froid mais plus de problèmes a chaud.
Après un passage a la valise de diagnostic hier il est ressorti est défaut de tension haute supérieur a 16,5 volts, et un problème répertorié comme "système de démarrage".
Désolé pour le roman merci pour la lecture, lâché vous sur vos idées !!
J'ai acheter une 318 tds très peu kilomètrée (112.000), elle a eue quelques soucis et a été très mal entretenue, quand je l'ai acheter elle avait des galère a tournée, elle calait quand le régime descendait brutalement (sortie d'autoroute ou après avoir taper un peu dedans, ce que j'ai fais pendant plus de 1000 kms pour la décrasser car c'était catastrophique), des soucis de démarrage a chaud et a froid, un ralenti irrégulier, perte de puissance ...
J'ai changer les bougies nettoyer le collecteur d'admission fais une vidange au gasoil nettoyer la vanne egr décrasser la voiture avec des produits nettoyant injecteur (ainsi qu'au pied hein), changer les durites de retour de gasoil, remplacer le relais de démarrage (par un d'occasion), nettoyer le filtre a air (en attente de reception du tout neuf) et rebrancher la durite d'air qui se baladait dans le compartiment moteur, nettoyer le moteur (extérieur), du classique quoi.
Actuellement la voiture a toute sa puissance (mieux que des dCi 110 d'aujourd'hui) elle ne crache plus de fumée noir tourne parfaitement rond, elle cale toujours dans les même conditions mais disons que sur une note de 10\10 quand je l'ai acheter elle doit être a 1\10 maintenant, galère toujours au démarrage a froid mais plus de problèmes a chaud.
Après un passage a la valise de diagnostic hier il est ressorti est défaut de tension haute supérieur a 16,5 volts, et un problème répertorié comme "système de démarrage".
Désolé pour le roman merci pour la lecture, lâché vous sur vos idées !!