320D E46 M47: Impossible De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bob35

320D E46 M47: Impossible De Démarrer

Message par bob35 »

Bonsoir à tous,

Dans la série j'ai toujours des pannes exotiques... Ça continue

J'ai un 320d e46 136ch qui refuse de démarrer.

Du jour au lendemain, impossible de démarrer.
Test: Préchauffage OK (d'ailleurs les bougies chauffent), boitier de préchauffage changé dans le doute
Le gazole arrive à la rampe

Le démarreur tourne comme à son habitude, mais on sent que la voiture veut absolument pas démarrer.

Une chose attire mon attention:

Le voyant préchauffage s'allume une demi-seconde et s'éteint instantanément. Pas de défaut à la valise.

Quelqu'un aurait-il une piste?

Je perds la tête avec cette voiture...

@+
Benjamin

hugojohn

Re: 320D E46 M47: Impossible De Démarrer

Message par hugojohn »

Salut !
Pour ma part, je vérifierai : Si j'ai encore mes clapets d'admission , Tous les capteurs et connecteurs liés à l'admission d'air et de gasoil, en passant par le turbo Principalement et débitmètre, 
Compression + Gasoil, si il fait chaud ça démarre,d'après ce que je sais, ma 320D a toujours démarré au 1/4 de tour malgré un code d'erreur de préchauffage permanent, même en hiver.
Alternateur et démarreur, masses moteur, fusible et relais de DDE et de l'anti démarrage..
Surement d'autres éléments peuvent créer ce problème mais ceux ci je pense que oui.
Des antécédents connus ?

bob35

Message par bob35 »

Merci pour ta réponse :)

Et bien ça en fait des choses à vérifier ! Pour les relais, je les aient également vérifiés (enfin, ceux qui sont derrière la boite à gants en tout cas).

Debitmètre OK également (essai avec un autre)

Le démarreur fonctionne correctement par contre, cependant un alternateur défectueux pourrait empêcher la voiture de démarrer?

Pour les masses moteur... à vérifier ! 
Tout comme les clapets, je ne sais pas si elle les as ou pas

@+
Benjamin

dakni

Message par dakni »

Bonjour j ai possède e46 150cv j avais le même problème que toi il y a 2 piste a suivre 1 vérifier le débimetre parfois sa fiche pas dans la valise sa ma arrivé c est simple a vérifié il y a dans le moteur des petite tuyau qui aspire l aire tu bouche le tuyau avec ton doigt si tu sens que s aspire bien mais vraiment bien.2 ème solution il y a un relais vert derrière la boite a gant acote relais de la climatiseur c est les 2 même inversé les deux.

Pour arrivé à ces deux relais il faut démonter la boite a gant complètement.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
C'est bizarre si ça le fait d'un coup aprz avoir éteind la voiture et surtout qu'aucuns défaut ressort sinon j'aurai pensé capteur pression de la rampe ,capteur pmh ou alors tout simplement anti démarrage comme dit au dessus.
Peut être pas assez de pression dans le rail pour démarrer mais tu aurai une défaut aussi car la pression dois tourner autour des 300bar pour pouvoir démarrer.
Du moment qui a du gasoil et de l'air c'est sencé démarrer.
Pour tout Tout ce qui est débitmètre, clapet,turbo normalement empêcheront pas de démarrer même si le moulin tournera pas correctement surtout si il y a rien eu de louche quand tu a éteins la dernière fois le moteur.
Tu a quoi comme outils de diagnostic ?
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut,

Question : aurais tu une pompe à injection VP44?
Tu dis avoir du gazoil qui arrive à la rampe. De quelle rampe parles tu?

Le pb que tu décris est assez compatible avec un pb de pompe VP44 Hs
Fait une recherche sur le net pour confirmer
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

hugojohn

Message par hugojohn »

Apparemment le Gasoil arrive et l'admission n'est pas obstruée cela devrait marcher. Sinon un des deux n'est pas présent , ou l'antidémarrage. Voire VP44 effectivement, c'est un mal silencieux. Sinon voire si une cosse coté démarreur ou alternateur ne s'est pas désolidarisée a cause de crasse et vibrations ( c'est rare, ok mais c'est arrivé ) 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »