Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Publié : lun. juil. 15, 2019 8:29 pm
Bonjour, je viens apporter mon expérience pour sortir un injecteur grippé pour mon cas sur 320D & 330xd E46 phase II
On parle d'un injecteur HS, qui ne sera pas remonté mais remplacé.
Tout d'abord, Le dégrippant en quantité importante est de rigueur, le moteur chaud est aussi un avantage.
Si on sent que cela ne sort pas , en faisant levier et tourner l'injecteur en même temps, dans le premier quart d'heure , on insiste pas plus c'est risqué, non pas pour l'injecteur mais pour le cache culbuteur ou autre endroit sur lequel vous prendriez appui, il n'y a pas 36 possibilités..
Donc , on commence par enlever la tête de l'injecteur, la partie qui accueille le connecteur électrique, et le retour de gasoil. Il faut du 12 pans de 29, en clé à tuyauter ou spécifique , sinon ( comme moi ) il faudra sectionner la partie qui accueille le connecteur en la sciant pour passer toute clé plate.
Une fois la pièce dévissée, on retire ce qu'il y a encore dans l'injecteur, 3 platines, 1 douille de calage, une micro pièce de tarage, ressemblant à une pierre de briquet
Ensuite, on vide le culot pour garder uniquement la partie métallique et l'écrou libre de 29 ( voire photos)
On replace ces deux éléments sur l'injecteur en vissant correctement, en placant au préalable dans l'injecteur un écrou M14 avec le coté 6 pans vers le haut .
J'ai ensuite utilisé une masse à inertie de 9,5kg et un mètre de long avec une platine pour moyeu 4 trous.
Glisser un boulon de M14 et 60mm de long, avec des rondelles solides par un des trous de la platine de la masse , et visser le boulon dans l écrou à présent prisonnier dans l'injecteur.
Tirer sec sans hésiter avec un bon axe d'extraction et une bonne tension dans le boulon pour ne pas détruire les rondelles, et ça sortira à coup sur ! Il faut un max d'énergie.
J'en ai eu 2 vraiment archi grippés , en moins de 30 minutes, alors qu'au levier j'ai abandonné au bout de 2 jours intensifs..
J'ajoute des photos, et actualiserai le post si besoin, j'espère que cela aidera certains, on peut remplacer la masse à inertie par une chaine à grosse maille , passer une grosse barre genre levier de gros cricdans la boucle créée et tirer à la verticale avec élan un de chaque coté de la barre.
le principe des maillons multiplie le choc, et c'est de choquer qui importe tirer ne sert pas à grand chose sans cela !
On parle d'un injecteur HS, qui ne sera pas remonté mais remplacé.
Tout d'abord, Le dégrippant en quantité importante est de rigueur, le moteur chaud est aussi un avantage.
Si on sent que cela ne sort pas , en faisant levier et tourner l'injecteur en même temps, dans le premier quart d'heure , on insiste pas plus c'est risqué, non pas pour l'injecteur mais pour le cache culbuteur ou autre endroit sur lequel vous prendriez appui, il n'y a pas 36 possibilités..
Donc , on commence par enlever la tête de l'injecteur, la partie qui accueille le connecteur électrique, et le retour de gasoil. Il faut du 12 pans de 29, en clé à tuyauter ou spécifique , sinon ( comme moi ) il faudra sectionner la partie qui accueille le connecteur en la sciant pour passer toute clé plate.
Une fois la pièce dévissée, on retire ce qu'il y a encore dans l'injecteur, 3 platines, 1 douille de calage, une micro pièce de tarage, ressemblant à une pierre de briquet
Ensuite, on vide le culot pour garder uniquement la partie métallique et l'écrou libre de 29 ( voire photos)
On replace ces deux éléments sur l'injecteur en vissant correctement, en placant au préalable dans l'injecteur un écrou M14 avec le coté 6 pans vers le haut .
J'ai ensuite utilisé une masse à inertie de 9,5kg et un mètre de long avec une platine pour moyeu 4 trous.
Glisser un boulon de M14 et 60mm de long, avec des rondelles solides par un des trous de la platine de la masse , et visser le boulon dans l écrou à présent prisonnier dans l'injecteur.
Tirer sec sans hésiter avec un bon axe d'extraction et une bonne tension dans le boulon pour ne pas détruire les rondelles, et ça sortira à coup sur ! Il faut un max d'énergie.
J'en ai eu 2 vraiment archi grippés , en moins de 30 minutes, alors qu'au levier j'ai abandonné au bout de 2 jours intensifs..
J'ajoute des photos, et actualiserai le post si besoin, j'espère que cela aidera certains, on peut remplacer la masse à inertie par une chaine à grosse maille , passer une grosse barre genre levier de gros cricdans la boucle créée et tirer à la verticale avec élan un de chaque coté de la barre.
le principe des maillons multiplie le choc, et c'est de choquer qui importe tirer ne sert pas à grand chose sans cela !