[330Cd - E46 - M57] : Divers Interrogations (Injecteurs - Deshuileur -
Publié : lun. août 05, 2019 10:21 am
Bonjour à tous,
Après mes "soucis" de visco coupleur, j'en aie profité pour changer mes durites de depression et nettoyer mon circuit d'admission.
Il était temps de changer ces durites, craquantes à souhait (elles ont pratiquement toutes cassées quand j'ai voulu les retirer...).
1) Admission/Turbo :
J'ai donc également décrasser l'admission (j'ai bien pourri la baignoire de la buanderie..) mais j'ai remarqué que la durite d'air qui vient du deshuileur était bien huileuse. Pour info j'avais juste changé le filtre mousse de celui ci, il y a 40000 km mais sans changer l'ensemble (avec la membrane donc), il va donc falloir que je commande un deshuileur complet sous peu...J'ai quand meme contrôler les ailettes du turbo, elle sont nickel et pas de particulierement du jeu (la voiture ne fume pas à l'accélération, pas de symptome particulier...).
=> Malgré tout le turbo siffle un peu mais rien d'extraordinaire non plus. Mais ça me parait normal qu'un turbo se fasse entendre non? (A suivre quand même...)
2) Injection
J'ai de temps en temps un ralenti à chaud instable (souvent après avoir sollicité un peu le moteur). J'ai vérifié le DDE avec INPA, j'ai effectivement 2 erreurs lié à l'injection :
4231 GluehKerze Zylinder 3
3F31 (0192) RailDruckSensor


Concernant l'erreur 423, j'ai pourtant j'ai changé toutes les bougies et le boitier il ya 40000 km...Bon il faudra que regarde ça (évidemment les connections des bougies sont les seules que je n'ai pas nettoyé...
).
Le capteur de pression de rampe, ok ca semble logique avec un problème de ralenti instable...Mais par contre quand je regarde les tours/min auquels sont survenu les problèmes, ca ne correspond pas à un ralenti...
J'ai effacé les erreurs, mais j'ai fait un LiveData pour controler les injecteurs :

sous l'étroite surveillance d'une jeune bestiole qui s'impatiente...

Je n'ai pas pu faire d'autres tests mais on voit que les injecteurs sont dans les tolérances , mais l'injecteur 3 dévie un peu plus que les autres....
Est-ce vraiment le capteur de pression de rampe qui déconne par moment, ou un des injecteurs qui deconne de temps en temps et du coup fait chuter la pression de la rampe?
Merci d'avance,
@+
Grom
Après mes "soucis" de visco coupleur, j'en aie profité pour changer mes durites de depression et nettoyer mon circuit d'admission.
Il était temps de changer ces durites, craquantes à souhait (elles ont pratiquement toutes cassées quand j'ai voulu les retirer...).
1) Admission/Turbo :
J'ai donc également décrasser l'admission (j'ai bien pourri la baignoire de la buanderie..) mais j'ai remarqué que la durite d'air qui vient du deshuileur était bien huileuse. Pour info j'avais juste changé le filtre mousse de celui ci, il y a 40000 km mais sans changer l'ensemble (avec la membrane donc), il va donc falloir que je commande un deshuileur complet sous peu...J'ai quand meme contrôler les ailettes du turbo, elle sont nickel et pas de particulierement du jeu (la voiture ne fume pas à l'accélération, pas de symptome particulier...).
=> Malgré tout le turbo siffle un peu mais rien d'extraordinaire non plus. Mais ça me parait normal qu'un turbo se fasse entendre non? (A suivre quand même...)
2) Injection
J'ai de temps en temps un ralenti à chaud instable (souvent après avoir sollicité un peu le moteur). J'ai vérifié le DDE avec INPA, j'ai effectivement 2 erreurs lié à l'injection :
4231 GluehKerze Zylinder 3
3F31 (0192) RailDruckSensor


Concernant l'erreur 423, j'ai pourtant j'ai changé toutes les bougies et le boitier il ya 40000 km...Bon il faudra que regarde ça (évidemment les connections des bougies sont les seules que je n'ai pas nettoyé...

Le capteur de pression de rampe, ok ca semble logique avec un problème de ralenti instable...Mais par contre quand je regarde les tours/min auquels sont survenu les problèmes, ca ne correspond pas à un ralenti...

J'ai effacé les erreurs, mais j'ai fait un LiveData pour controler les injecteurs :

sous l'étroite surveillance d'une jeune bestiole qui s'impatiente...

Je n'ai pas pu faire d'autres tests mais on voit que les injecteurs sont dans les tolérances , mais l'injecteur 3 dévie un peu plus que les autres....
Est-ce vraiment le capteur de pression de rampe qui déconne par moment, ou un des injecteurs qui deconne de temps en temps et du coup fait chuter la pression de la rampe?
Merci d'avance,
@+
Grom