Perte De Couple, Ratés À L'accélération Et Ralenti Instable
Publié : mar. août 20, 2019 8:08 pm
Bonjour à tous,
Je possède depuis la semaine dernière une E46 M57 de 1999. C'est ma première BM.
Quelques jours après l'acquisition, après une heure d'arrêt, au redémarrage le ralenti est très irrégulier et en roulant la montée en régime est difficile et je cale une fois. Je parcours une douzaine de km dans ces conditions avec donc une perte de puissance à bas régime et des a-coups très désagréables. Le lendemain, RAS au redémarrage, je remets du gazole et puis aucun problème (500 km depuis) jusqu'à aujourd'hui où le problème revient. Cela a commencé sur voie rapide, au régulateur à 110 km/h en sentant les a-coups revenir à cette vitesse constante. Puis au ralenti et à l'accélération les phénomènes reprennent comme la première fois. Le plein de carburant refait, je laisse quelques minutes le véhicule moteur arrêté. Au premier km RAS, puis cela reprend.
L'ancien propriétaire est un ami, il n'a jamais eu ce type de problème avant.
A savoir que, à la valise, il ne ressort qu'un seul défaut: un message de défaut de la sonde de niveau d'huile. En effet le voyant orange du tableau de bord s'allume une dizaine de secondes au démarrage. Serait-ce en rapport
Je vous remercie de me bien vouloir me venir en aide.
BMGS
Je possède depuis la semaine dernière une E46 M57 de 1999. C'est ma première BM.
Quelques jours après l'acquisition, après une heure d'arrêt, au redémarrage le ralenti est très irrégulier et en roulant la montée en régime est difficile et je cale une fois. Je parcours une douzaine de km dans ces conditions avec donc une perte de puissance à bas régime et des a-coups très désagréables. Le lendemain, RAS au redémarrage, je remets du gazole et puis aucun problème (500 km depuis) jusqu'à aujourd'hui où le problème revient. Cela a commencé sur voie rapide, au régulateur à 110 km/h en sentant les a-coups revenir à cette vitesse constante. Puis au ralenti et à l'accélération les phénomènes reprennent comme la première fois. Le plein de carburant refait, je laisse quelques minutes le véhicule moteur arrêté. Au premier km RAS, puis cela reprend.
L'ancien propriétaire est un ami, il n'a jamais eu ce type de problème avant.
A savoir que, à la valise, il ne ressort qu'un seul défaut: un message de défaut de la sonde de niveau d'huile. En effet le voyant orange du tableau de bord s'allume une dizaine de secondes au démarrage. Serait-ce en rapport
Je vous remercie de me bien vouloir me venir en aide.
BMGS