Page 1 sur 3

Turbo Garett Tb2514

Publié : dim. déc. 22, 2019 6:19 pm
par BME36
Bonjour, quel est la différence entre la ref  465555-002 et le 465555-003 ?
Je sais que les 2 se montent sur la 325tds mais qu'est ce qui les différencies ?

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : dim. déc. 22, 2019 7:54 pm
par bimeur
1

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : dim. déc. 22, 2019 8:41 pm
par BME36
:D
Oui mais mécaniquement parlant ?

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : mar. déc. 24, 2019 5:35 pm
par Mika111
Bonjour

Le TD et le tds ont le même moteur sauf que les turbos n'ont pas le même tarage de pression. Peut être est ce l'explication.

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : jeu. janv. 02, 2020 9:18 pm
par BME36
Bonjour,
 
Non la ref du turbo TD n'est pas la même (466700-0002), alors que sur la TDS c'est 465555-002 ou le 465555-003
 
Qui peut me donner les couples de serrage suivant:
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : ven. janv. 03, 2020 9:41 am
par bimeur
tu as vu chez Honeywell la différence entre les deux ref' ?

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : ven. janv. 03, 2020 8:51 pm
par BME36
Non impossible de savoir la différence entre le 465555-002 ou le 465555-003 auprès des vendeurs de turbo neuf ou échange standard.
Peut être juste une évolution suivant une année précise (millésime 95 ???) ???
 
La seul info que j'ai eu c'est la ref 466700-0002 pour la version TD. J'ai trouvé ce soir un tableau avec ref fabriquant et nom du fabriquant et l'application. https://www.kolos-ms.net
 
Pour les couple de serrage personne a l'info ?
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : sam. janv. 04, 2020 9:48 am
par Nico-R
50 N.m turbo sur collecteur,
22 pour les vis creuses d'arrivée et 25 pour le retour.
40N.m pour la vis M16 du bloc.
C'est assez peu détaillé sur le TIS.

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : sam. janv. 04, 2020 1:27 pm
par BME36
Merci Nico pour les renseignements.
 
Cependant j'ai trouvé ceci sur une doc pour le moteur M51.
Vis M10 (12 pans) fixation turbo sur collecteur échappement 50Nm
Vis creuse arrivé huile sur turbo et coté bloc moteur 25Nm
Vis M6 retour huile aucun info sur la doc. Donc je les ai serré à 10Nm suivant un tableau des couples de serrage qui mentionne la classe des vis. Ici vis M6 classe 8.8

Re: Turbo Garett Tb2514

Publié : sam. janv. 04, 2020 1:40 pm
par Nico-R
Si tu as serré à 10 les deux vis M6 du retour à 10 N.m ça va le faire.
 
Les vis creuses, ils donnent les deux couple, 22 et 25, donc à 25 c'est pas excessif.