Compatibilités Et Pannes Turbo Sur E46 320D 150Ch
Publié : mar. déc. 31, 2019 1:44 pm
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une 320d e46 "150cv" de 2004 totalisant 230 000Km, acquérie il y à 6 mois j'ai déjà essuyé différents problèmes apparus quelques temps après l'achat (cette auto a été reprogrammé en stage1 a 185ch 390N.m par l'ancien propriétaire)
Voici les problèmes que j'ai résolu et les autres toujours en cours :
- La voiture fumait énormément à l’accélération surtout après être resté au ralenti + lors de fortes accélération (pied au plancher ) apparaissait comme un bruit de dégazage en secousses a partir de 2500tr/min et une perte de puissance importante + sifflement important du turbo (le sifflement quant à lui était toujours présent même lors de maigres accélération cela était plus dépendant du régime moteur) :
Apres quelques recherches j'ai fini par changé le système nommé déshuileur, celui ci était en version filtre en mousse et ce filtre était complètement obstrué et dur comme du bois.
je l'ai remplacé par un système de filtre cyclonique que BMW m'a proposé, résultat :
Fin des fumées anormales et récupération relative de la puissance et plus de bruit de dégazage / surpression, sifflement turbo toujours présent.
-Sur la route, soudain, très gros bruit de gling gling comme un ressort qui frapperait la caisse :
ressort d'amortissement arrière droit cassé -> remplacement de celui-ci.
Maintenant il me reste deux problèmes et je vous sollicite surtout pour cela :
-parfois bruits de quelque chose qui touche la caisse quand je passe dur un dos d’âne / trou :
Tube d’échappement qui touche la caisse a proximité du silencieux car un silent bloc est absent, et je reste là, étonné de m'apercevoir que le support cylindrique métallique présent sur le tube permettant de fixer celui-ci sur la caisse via le silent bloc est du mauvais coté ! et je ne peux bien entendu pas le retourné car je retourne dans ce cas l'ensemble de l’échappement (catalyseur + silencieux) car ceux-ci sont solidaire, d’ailleurs cela est il normal ?
-turbo qui siffle de manière très importante lors des montées en régimes et puissance amoindri en comparaison de l’époque ou je l'ai acheté, 2 solutions je suppose :
fuite à l'admission après le turbo : je m’aperçois assez rapidement que la durite d'air après l'intercooler en direction de la vanne EGR est fuyarde au niveau de la sortie de l'intercooler car presence legere dhuile au niveau de la jonction intercooler / durite d'air, le joint à lèvres est tout rabougri donc je le change : aucun changement notable...
je n'ai pas encore vérifié la durite en sortie du turbo en direction de l'intercooler mais étant donné le bruit important je pense qu'il s'agit du turbo en lui même...
je peux obtenir un turbo en bel état à très bon prix mais celui ci était d'origine sur une e46 320d de 136cv : ce turbo est il compatible avec ma "150cv" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède actuellement une 320d e46 "150cv" de 2004 totalisant 230 000Km, acquérie il y à 6 mois j'ai déjà essuyé différents problèmes apparus quelques temps après l'achat (cette auto a été reprogrammé en stage1 a 185ch 390N.m par l'ancien propriétaire)
Voici les problèmes que j'ai résolu et les autres toujours en cours :
- La voiture fumait énormément à l’accélération surtout après être resté au ralenti + lors de fortes accélération (pied au plancher ) apparaissait comme un bruit de dégazage en secousses a partir de 2500tr/min et une perte de puissance importante + sifflement important du turbo (le sifflement quant à lui était toujours présent même lors de maigres accélération cela était plus dépendant du régime moteur) :
Apres quelques recherches j'ai fini par changé le système nommé déshuileur, celui ci était en version filtre en mousse et ce filtre était complètement obstrué et dur comme du bois.
je l'ai remplacé par un système de filtre cyclonique que BMW m'a proposé, résultat :
Fin des fumées anormales et récupération relative de la puissance et plus de bruit de dégazage / surpression, sifflement turbo toujours présent.
-Sur la route, soudain, très gros bruit de gling gling comme un ressort qui frapperait la caisse :
ressort d'amortissement arrière droit cassé -> remplacement de celui-ci.
Maintenant il me reste deux problèmes et je vous sollicite surtout pour cela :
-parfois bruits de quelque chose qui touche la caisse quand je passe dur un dos d’âne / trou :
Tube d’échappement qui touche la caisse a proximité du silencieux car un silent bloc est absent, et je reste là, étonné de m'apercevoir que le support cylindrique métallique présent sur le tube permettant de fixer celui-ci sur la caisse via le silent bloc est du mauvais coté ! et je ne peux bien entendu pas le retourné car je retourne dans ce cas l'ensemble de l’échappement (catalyseur + silencieux) car ceux-ci sont solidaire, d’ailleurs cela est il normal ?
-turbo qui siffle de manière très importante lors des montées en régimes et puissance amoindri en comparaison de l’époque ou je l'ai acheté, 2 solutions je suppose :
fuite à l'admission après le turbo : je m’aperçois assez rapidement que la durite d'air après l'intercooler en direction de la vanne EGR est fuyarde au niveau de la sortie de l'intercooler car presence legere dhuile au niveau de la jonction intercooler / durite d'air, le joint à lèvres est tout rabougri donc je le change : aucun changement notable...
je n'ai pas encore vérifié la durite en sortie du turbo en direction de l'intercooler mais étant donné le bruit important je pense qu'il s'agit du turbo en lui même...
je peux obtenir un turbo en bel état à très bon prix mais celui ci était d'origine sur une e46 320d de 136cv : ce turbo est il compatible avec ma "150cv" ?
Merci d'avance pour vos réponses.