(530D E39) Atmosphérique Malgré-Elle
Publié : jeu. août 13, 2020 8:51 am
Bonjour à tous,
Je me suis acheté une 530D e39 193ch de 2001 pack luxe avec 350k km dans une livrée TitanSilber magnifique avec les jantes BBS style 5 qui m'ont fait craquer.
Depuis les photos (prises lors de l'achat) elle a un peu changé:
-Feux indivudual arriere
- Sieges avant advanced confort
-Insert peint ton carosserie
Mais je bloque sur un problème de puissance, j'ai lis beaucoup de forum, poster des messages sur le groupe m57 france et e39 france sur facebook mais toujours en panne.
je vais essayer d'etre concis:
En configuration "normale" (debimetre + egr branchée) elle se comporte comme un atmo, aucune puissance, a peine si elle prend le 130kmh avec de gros trou lorsqu'on enfonce la pédale.
Si je débranche le débimètre, elle recupère pas mal de puissance mais pas suffisament et fume noir en exces.
SI je débranche le debimètre + egr (juste la depression) pas de gain de puissance du fait de débrancher l'egr mais elle ne fume quasiment plus.
J'ai effectue dessus dans l'ordre :
- Changement de toutes les durites de dépression
- Electrovanne turbo neuf
- Capteur pression pipe d'admission neuf
- Essaie de 4 débimètre differents (meme ref bosch) et remplacement car du mieux (sur 1 seul sur les 4) par ce dernier
- Passage en downpipe décata (du a une casse)
- Deshuileur neuf
- Turbo neuf en échange standard avec nettoyage complet de toutes les durites d'admissions et de l'echangeur.
Depuis le turbo neuf elle se comporte plutôt normalement malgres le manque de puissance avec le debimetre débranché car avant elle faisait n'importe quoi (la geo variable etait grippé)
J'ai remarqué qu'elle fuyait un peu de gazole sur deux injecteurs.
J'ai passé la valise chez BMW et une générique Delphi, les defauts avant le changement du turbo était "defaut de pression turbo".
Depuis le turbo neuf, pas de défauts pourtant probleme de puissance abérrant avec le debimetre branché. Si je le débranche elle met des defauts de débimetre de masse d'air.
Je commence vraiment a désespérer car j'ai acheté cette voiture comme voiture travelling (je suis vidéaste) car elle dispose d'une puissance suffisante pour mes tournages mais je crois que c'est raté.
Je roule actuellement, egr et debimètre débranché.
J'ai aussi des problèmes de conso electrique mais chaque chose en son temps
Merci beaucoup par avance pour votre aide, vive les bavaroises
Je me suis acheté une 530D e39 193ch de 2001 pack luxe avec 350k km dans une livrée TitanSilber magnifique avec les jantes BBS style 5 qui m'ont fait craquer.
Depuis les photos (prises lors de l'achat) elle a un peu changé:
-Feux indivudual arriere
- Sieges avant advanced confort
-Insert peint ton carosserie
Mais je bloque sur un problème de puissance, j'ai lis beaucoup de forum, poster des messages sur le groupe m57 france et e39 france sur facebook mais toujours en panne.
je vais essayer d'etre concis:
En configuration "normale" (debimetre + egr branchée) elle se comporte comme un atmo, aucune puissance, a peine si elle prend le 130kmh avec de gros trou lorsqu'on enfonce la pédale.
Si je débranche le débimètre, elle recupère pas mal de puissance mais pas suffisament et fume noir en exces.
SI je débranche le debimètre + egr (juste la depression) pas de gain de puissance du fait de débrancher l'egr mais elle ne fume quasiment plus.
J'ai effectue dessus dans l'ordre :
- Changement de toutes les durites de dépression
- Electrovanne turbo neuf
- Capteur pression pipe d'admission neuf
- Essaie de 4 débimètre differents (meme ref bosch) et remplacement car du mieux (sur 1 seul sur les 4) par ce dernier
- Passage en downpipe décata (du a une casse)
- Deshuileur neuf
- Turbo neuf en échange standard avec nettoyage complet de toutes les durites d'admissions et de l'echangeur.
Depuis le turbo neuf elle se comporte plutôt normalement malgres le manque de puissance avec le debimetre débranché car avant elle faisait n'importe quoi (la geo variable etait grippé)
J'ai remarqué qu'elle fuyait un peu de gazole sur deux injecteurs.
J'ai passé la valise chez BMW et une générique Delphi, les defauts avant le changement du turbo était "defaut de pression turbo".
Depuis le turbo neuf, pas de défauts pourtant probleme de puissance abérrant avec le debimetre branché. Si je le débranche elle met des defauts de débimetre de masse d'air.
Je commence vraiment a désespérer car j'ai acheté cette voiture comme voiture travelling (je suis vidéaste) car elle dispose d'une puissance suffisante pour mes tournages mais je crois que c'est raté.
Je roule actuellement, egr et debimètre débranché.
J'ai aussi des problèmes de conso electrique mais chaque chose en son temps
Merci beaucoup par avance pour votre aide, vive les bavaroises