Perte De Puissance X3 2.0 150Cv - Acuator Turbo
Publié : ven. août 28, 2020 5:44 pm
Bonjour à tous(e),
Je suis nouveau sur ce site, j'essaie désespérament de trouver pourquoi j'ai ce problème
Néanmoins après toutes les recherches que j'ai faite, il me resterait l'actuactor électronique à vérifier il se pourrait que ça soit l'origine de la panne. J'ai vu qu'il y a l'engrenage est en plastique sur cette voiture (:. J'ai vraiment un gros doute avec ça.
Question, est-ce qu'il faut sortir le turbo pour récupérer le wastegate actuator du Turbo? Je voudrai le vérifier d'abord, apparement c'est une source de panne sur ces X3.
Explication de ma panne:
- Grosse perte de puissance mais pas de voyant défaut moteur
- tour max 4000t/mn
- ne passe pas les montées sur autoroute en Ile de France - je passe en 2ème carrément
- Aucune fumée mais à 4000 t/mn à l'arrêt
- pas de sifflement de turbo - l'axe du turbo ne bouge pas, pas de jeu
- pas de calamine, Vanne EGR, pipe d'admission, deshuileur, débitmètre, filtre gazoil déjà nettoyés ou remplacés - Filtre à air neuf
- FAP changé il y a 10000 km, sonde lambda contrôlée (fonctionnel)
- X3 2.0 150 CV, 2007, 210000 km, boîte méca
- injecteurs pas testés malheureusement
- J'ai dû passé qd même un CT, résultat -> contre-visite: opacité insuffisante donc contrôle impossible
Si quelqu'un a une idée...
La première aide que je cherche c'est comment enlever cet actuator wastegate? Je n'ai de pont élévateur ni de fosse, c'est un peu hard de sortir le turbo sur une X3... Et si vous pouvez une indication sur comment le démonter.
Pour info, je suis un passionné du bricolage de voiture mais je ne suis pas mécanicien.
Merci d'avance pour votre aide
Oliv
Je suis nouveau sur ce site, j'essaie désespérament de trouver pourquoi j'ai ce problème
Néanmoins après toutes les recherches que j'ai faite, il me resterait l'actuactor électronique à vérifier il se pourrait que ça soit l'origine de la panne. J'ai vu qu'il y a l'engrenage est en plastique sur cette voiture (:. J'ai vraiment un gros doute avec ça.
Question, est-ce qu'il faut sortir le turbo pour récupérer le wastegate actuator du Turbo? Je voudrai le vérifier d'abord, apparement c'est une source de panne sur ces X3.
Explication de ma panne:
- Grosse perte de puissance mais pas de voyant défaut moteur
- tour max 4000t/mn
- ne passe pas les montées sur autoroute en Ile de France - je passe en 2ème carrément
- Aucune fumée mais à 4000 t/mn à l'arrêt
- pas de sifflement de turbo - l'axe du turbo ne bouge pas, pas de jeu
- pas de calamine, Vanne EGR, pipe d'admission, deshuileur, débitmètre, filtre gazoil déjà nettoyés ou remplacés - Filtre à air neuf
- FAP changé il y a 10000 km, sonde lambda contrôlée (fonctionnel)
- X3 2.0 150 CV, 2007, 210000 km, boîte méca
- injecteurs pas testés malheureusement
- J'ai dû passé qd même un CT, résultat -> contre-visite: opacité insuffisante donc contrôle impossible
Si quelqu'un a une idée...
La première aide que je cherche c'est comment enlever cet actuator wastegate? Je n'ai de pont élévateur ni de fosse, c'est un peu hard de sortir le turbo sur une X3... Et si vous pouvez une indication sur comment le démonter.
Pour info, je suis un passionné du bricolage de voiture mais je ne suis pas mécanicien.
Merci d'avance pour votre aide
Oliv