Problème M21D
Publié : mar. déc. 22, 2020 7:24 am
bonjour je possède une e28 524td de 86 qui appartenait à mon grand pere, je souhaite la sauvé, le moteur étant hs, mon grand pere avait une deuxième e28 avec la quelle il a rouler des années il l'avait acheter elle avait 80 000 et la emmener à 300 000 pour l'arrêter pour cause de volant moteur hs et caisse très fatiguée,
jaibdu coup récupérer le moteur de celle ci pour remonter dans la première, au passage j'ai fait les joint moteur, nettoyage carter et crépine, coussinets de bielle, courroie distri, thermostat, arbre a came et culbuteur qui étaient bien marqué bref tout est remonter
et la gros problème elle tourne au ralentit très très bien mais presque impossible d'accélérer, elle accelere a 1500tr et cafouille un peut,
de plus impossible de la faire tourner avec le système de poire de reamorcage, j'ai donc mis un poire basique et la démarre, au debut elle ce désamorcer même au ralentit , puis maintenant elle tient le râlentit, il faut parfois que je mette un coup de poire quand même car elle ce met a boitee puis hop reprend un ralentit stable,
mais toujour ce problème d'accéléreration, par contre avec ma petite poir si je force l'alimentation en gazoile en faisant monter la pression au max de la poire la elle accelere a 3500!! Mais sinon impossible, elle semble ne pas réussir a aspirer sont gazoil,
je précise que la pompe et 100% meca aucun électronique, il n'y a pas de pompe de gavage (alors que la plupart des e30 324td en ont et les e34 aussi)
bref je sais pas trop quoi faire .. cela me semble un soucis de pompe a injection, quelqu'un pour m'aider?
J'ai aussi déposer l'électrovanne pour controler le mouvement du piston de coupure de gazoil îl est ok mais ca n'a rien changer..
Merci d'avance
jaibdu coup récupérer le moteur de celle ci pour remonter dans la première, au passage j'ai fait les joint moteur, nettoyage carter et crépine, coussinets de bielle, courroie distri, thermostat, arbre a came et culbuteur qui étaient bien marqué bref tout est remonter
et la gros problème elle tourne au ralentit très très bien mais presque impossible d'accélérer, elle accelere a 1500tr et cafouille un peut,
de plus impossible de la faire tourner avec le système de poire de reamorcage, j'ai donc mis un poire basique et la démarre, au debut elle ce désamorcer même au ralentit , puis maintenant elle tient le râlentit, il faut parfois que je mette un coup de poire quand même car elle ce met a boitee puis hop reprend un ralentit stable,
mais toujour ce problème d'accéléreration, par contre avec ma petite poir si je force l'alimentation en gazoile en faisant monter la pression au max de la poire la elle accelere a 3500!! Mais sinon impossible, elle semble ne pas réussir a aspirer sont gazoil,
je précise que la pompe et 100% meca aucun électronique, il n'y a pas de pompe de gavage (alors que la plupart des e30 324td en ont et les e34 aussi)
bref je sais pas trop quoi faire .. cela me semble un soucis de pompe a injection, quelqu'un pour m'aider?
J'ai aussi déposer l'électrovanne pour controler le mouvement du piston de coupure de gazoil îl est ok mais ca n'a rien changer..
Merci d'avance