Page 1 sur 1

Durite De Depression M57

Publié : sam. mars 06, 2021 9:46 am
par TF32
Bonjour à tous,
 
Récent propriétaire d'un 525d e39, je me lance dans le remplacement des durites de dépressions de turbo suite à une perte de puissance a bas régime.
Je l'ai ai donc remplacées l'une après l'autre pour pas les mélanger, arrivé sur la 4eme (en comptant de gauche a droite) je me rend compte quelle est toute craquelée est cassé au bout de 30cm environ. 
Mon problème est que je n'arrive pas a savoir où est-ce qu'elle se raccorde ?
Si quelque d'entre vous saurez m'indiquez ou ce raccordent ses 4 durites cela m'arrangerait
 
merci d'avance pour votre aide 
 
PS : la photo jointe a été trouvé sur internet,
 

Re: Durite De Depression M57

Publié : sam. mars 06, 2021 10:15 am
par bimeur
une va vers l'EGR, la 2e vers la commande des papillons d'admission, la 3e vers la commande de turbo, la 4e vers le solenoide de commande des supports moteurs

Re: Durite De Depression M57

Publié : sam. mars 06, 2021 11:32 am
par TF32
Merci de votre aide mais je ne comprend pas ma vanne EGR est relié a la commande de turbo


Avant que j'ai cette perte de puissance à bas régime elle marchait bien pourtant 

Re: Durite De Depression M57

Publié : sam. mars 06, 2021 2:17 pm
par hugojohn
Les moteurs ont des constantes de routine paramétrés . Les électrovannes ne sont pas programmées ce sont des sondes donc l'une ou l'autre fera le même job .Si cela reste dans les tolérances , ce qui n'est plus le cas avec la casse de la durite

Au cas où si tu peux préciser , pour la commande de turbo on parle bien de la sonde pas de l'actuateur de turbo .tu as un tuyau qui doit aller de la nourrice de dépression a la commande , et de la commande a l'actuateur . Un de la nourrice a l egr et un aux volets si en place comme précisé par l'ami Bimeur ;)

Et a chaque fois une electrovanne avant l'organe à gérer

Re: Durite De Depression M57

Publié : sam. mars 06, 2021 6:46 pm
par G-Power74
Salut,
C'est simple en partant de la gauche:
1ere ce branché sur le solénoïde de ton turbo donc côté filtre à air.
Donc il viens ce brancher dessus et une deuxième durite repars du solenoide jusqu'à ton actuateur/Watergate de turbo.
La seconde par au commandes de support moteur (durite coloré).
La 3eme commande ton papillons de gaz donc ce branche au système des volet sur ton collecteur d'admission.
Et enfin la 4eme (celle que tu cherche si j'ai bien compris) ce branché sur le solénoïde de commande de ta vanne egr (qui ce situe en dessous ou sur le côté de la pipe de liquide de refroidissement (qui est très fragile) visible sur ta photo) ensuite une autre durite de dépression repart de ce solénoïde pour ce brancher directement à ta vanne egr.
Les solénoïde sont pas des sonde,ils envoient simplement de la dépression à des moment précis pour commander ce qui est branché dessus.
Par ex: pour activé la vanne il envoi une dépression dans la durite qui est branché,quand elle est pas "activé" le solenoide coupe la dépression pour mettre la durite à l'air libre et cela referme la vanne.
Côté turbo c'est exactement le même solénoïde et le fonctionnement est aussi similaire,mais elles ont toutes les deux leurs gestions par l'ecu pour les commander.

Branchement:
Turbo
Image
Egr
Image
Volet admission (sur le collecteur)
Image
A+

Re: Durite De Depression M57

Publié : sam. mars 06, 2021 11:04 pm
par TF32
Merci, je commence à m'y retrouver, 
je me suis dit que vu l'état de la durite cassé ca devait faire longtemps quelle ne servait plus (plus longtemps que ma perte de puissance)  je me suis donc dit que vu que j'ai pas modifier les raccordement des autre durites, juste remplacé par des neuves, si je roule il pourrait pas ce passer grand chose. j'ai donc fait un tour et la ma perte de puissance à disparu ou presque.
 
donc la fameuse durite cassé sert t'elle vraiment a quelque chose ? sachant que les papillons ont été enlevé
 
logiquement si je ne bouche pas ma durite la dépression ne se fait pas et je n'ai plus rien ?
 
il y des truc que je pige pas trop 
 
Sinon merci d'être là 

Re: Durite De Depression M57

Publié : dim. mars 07, 2021 8:16 am
par G-Power74
Salut,
Oui c'est pas un soucis qu'elle soit déconnecté pour les volet si il sont absent.
Par contre il faut surtout impérativement éviter les prise d'air dans ton système de dépression car ça joue sur énormément de chose (turbo,freins,etc)ça peut être dangereux mais du moment que tout est étanche c'est bon.
Au final si tu a bien condamné la durite qui commande tes volet à la source (donc l'a où toutes les durite de dépréssion sont reliés) il n'y a pas de soucis.

Re: Durite De Depression M57

Publié : dim. mars 07, 2021 8:23 am
par TF32
ok je vais la bouché, je reviens vers vous après
 
merci 

Re: Durite De Depression M57

Publié : mar. mars 09, 2021 5:55 pm
par TF32
Bonjour, 
Ca y est problème résolu, j'ai bouché la durite qui est sensé aller au papillons d'admission 
 
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, ca fait plaisir !

Re: Durite De Depression M57

Publié : mer. mars 10, 2021 3:26 am
par G-Power74
Salut,
Ah au top alors.
Pas de soucis ;)
A+