Fuite Huile Jonction Sortie Échangeur D'air Vers Durite
Publié : mar. mars 16, 2021 12:27 pm
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour essayer de solutionner un problème pas compliqué mais qui peut s'avérer coûteux si j'écoutes 2/3 mécanos différents.
Il y a une petite fuite d'huile à la jonction de la sortie de l'échangeur d'air et la durite de suralimentation qui va vers le papillon. J'ai déjà tenté de changer le joint à lèvre qui se positionne sur la durite. Hélas l'huile continue à apparaître et forme qques taches et imbibe le bas de la durite et de l'échangeur. La fuite se fait sous forme de "vapeur" car pas de " gouttes " ou tache, mais plutôt un voile de gras.
D'après mes recherches, il est normal qu'il y ait de l'huile dans l'échangeur ou cette durite tant qu'on ne récupère pas des centilitres.
Le premier mécano m'annonce le changement de l'échangeur pour 500 €.
Le deuxième veut changer l'échangeur et la durite 800 €.
Chez BMW, pas de contrôle mais vu mes explications, le turbo est mort, il pisse l'huile...J'ai même pas demandé de tarif...
D'après moi, la jonction échangeur/durite n'est plus étanche ( j'arrive à provoquer un jeu entre les 2 de 2/3 mm ) lorsque je manipule la durite assez fortement. Chose que je n'arrive pas à faire sur l'entrée de l'échangeur par exemple.
La durite sors assez facilement de l'échangeur sans la bague de maintien ( sorte de gros circlip) et idem pour la remboiter.
Que feriez vous pour commencer ?
Le joint que j'ai changé est le 12 sur ce schéma:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=VP51-EUR-03-2011-E84-BMW-X1_23dX&diagId=11_4148
Merci pour vos éclaircissements ou idées.
Il y a une petite fuite d'huile à la jonction de la sortie de l'échangeur d'air et la durite de suralimentation qui va vers le papillon. J'ai déjà tenté de changer le joint à lèvre qui se positionne sur la durite. Hélas l'huile continue à apparaître et forme qques taches et imbibe le bas de la durite et de l'échangeur. La fuite se fait sous forme de "vapeur" car pas de " gouttes " ou tache, mais plutôt un voile de gras.
D'après mes recherches, il est normal qu'il y ait de l'huile dans l'échangeur ou cette durite tant qu'on ne récupère pas des centilitres.
Le premier mécano m'annonce le changement de l'échangeur pour 500 €.
Le deuxième veut changer l'échangeur et la durite 800 €.
Chez BMW, pas de contrôle mais vu mes explications, le turbo est mort, il pisse l'huile...J'ai même pas demandé de tarif...
D'après moi, la jonction échangeur/durite n'est plus étanche ( j'arrive à provoquer un jeu entre les 2 de 2/3 mm ) lorsque je manipule la durite assez fortement. Chose que je n'arrive pas à faire sur l'entrée de l'échangeur par exemple.
La durite sors assez facilement de l'échangeur sans la bague de maintien ( sorte de gros circlip) et idem pour la remboiter.
Que feriez vous pour commencer ?
Le joint que j'ai changé est le 12 sur ce schéma:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=VP51-EUR-03-2011-E84-BMW-X1_23dX&diagId=11_4148
Merci pour vos éclaircissements ou idées.