330D Ne Démarre Pas
Publié : dim. avr. 04, 2021 9:19 am
Salut tout le monde,
J'expose ici mon problème, n'y connaissant quasiment rien en diesel, votre aide sera précieuse !
Donc j'ai acheté une 330d e46 m57 184cv avec 351 000km il y a deux semaines. Sur le chemin du retour, j'ai eu une perte de puissance, et elle s'est mise à tourner sur 5 cylindres.
En arrivant chez moi, j'ai fait un diag, et voilà ce qui en est ressorti:

Si on fait abstraction de tout les défauts "fantôme", au niveau moteur, il me reste l'injecteur cylindre 1, le capteur de pression de suralimentation, la surveillance de pression de rail, le régulateur de régularité cyclique , le chauffage d'appoint, le dispositif de préchauffage...
Pour le capteur de pression, le problème à été résolu, il n'était pas branché.
Pour l'injecteur, le diag m'a sorti ça:


Donc vu que je n'y connais rien, ces valeurs ne me parle pas du tout.
En attendant, j'ai démonter tout le circuit d'alimentation en air pour tout nettoyer, le collecteur d'admission, l'échangeur air/air, les durites, l'egr, j'ai changé le filtre à gazole au niveau du réchauffeur.
Une fois tout remonté, j'ai voulu démarrer, et la voiture ne démarre pas.
Re diag, et à part l'erreur de préchauffage, aucun autre défaut concernant le moteur. Pas de défaut d'antidémarrage non plus.
J'ai re-calibrer l'EWS avec le DDE, pas de soucis non plus à ce niveau.
J'ai fait un test pour voir le retour gazole sur les injecteurs, juste en faisant tourner le démarreur pendant 10sec j'ai du gazole dans la bouteille sur les injecteurs 1 et 3, sur le 4 rien ne sort, et sur le 2, 5 et 6 j'ai un tout petit peu de retour dans le tuyau (quantité identique)
Donc je dirai que j'ai les injecteur 1 et 3 à changer déjà, que le 2, 5 et 6 sont ok
Pour le 4 je ne sais pas, est ce normal de ne pas avoir de retour ?
J'expose ici mon problème, n'y connaissant quasiment rien en diesel, votre aide sera précieuse !
Donc j'ai acheté une 330d e46 m57 184cv avec 351 000km il y a deux semaines. Sur le chemin du retour, j'ai eu une perte de puissance, et elle s'est mise à tourner sur 5 cylindres.
En arrivant chez moi, j'ai fait un diag, et voilà ce qui en est ressorti:

Si on fait abstraction de tout les défauts "fantôme", au niveau moteur, il me reste l'injecteur cylindre 1, le capteur de pression de suralimentation, la surveillance de pression de rail, le régulateur de régularité cyclique , le chauffage d'appoint, le dispositif de préchauffage...
Pour le capteur de pression, le problème à été résolu, il n'était pas branché.
Pour l'injecteur, le diag m'a sorti ça:


Donc vu que je n'y connais rien, ces valeurs ne me parle pas du tout.
En attendant, j'ai démonter tout le circuit d'alimentation en air pour tout nettoyer, le collecteur d'admission, l'échangeur air/air, les durites, l'egr, j'ai changé le filtre à gazole au niveau du réchauffeur.
Une fois tout remonté, j'ai voulu démarrer, et la voiture ne démarre pas.
Re diag, et à part l'erreur de préchauffage, aucun autre défaut concernant le moteur. Pas de défaut d'antidémarrage non plus.
J'ai re-calibrer l'EWS avec le DDE, pas de soucis non plus à ce niveau.
J'ai fait un test pour voir le retour gazole sur les injecteurs, juste en faisant tourner le démarreur pendant 10sec j'ai du gazole dans la bouteille sur les injecteurs 1 et 3, sur le 4 rien ne sort, et sur le 2, 5 et 6 j'ai un tout petit peu de retour dans le tuyau (quantité identique)
Donc je dirai que j'ai les injecteur 1 et 3 à changer déjà, que le 2, 5 et 6 sont ok
Pour le 4 je ne sais pas, est ce normal de ne pas avoir de retour ?