Récupérer un ressort perdu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Charli330d

Récupérer un ressort perdu

Message par Charli330d »

Bonjour je vous détaille mon problème en entier du commencement j’ai voulu intervenir sur ma voiture 330d e46 2002 pour une fuite d’huile du joint couvre culasse ,Je démonte tout l’ensemble supérieur tout se passe bien par la même occasion je remplace mes 6 bougies de préchauffage puis j’attaque la rampe d’injection et là un injecteurs grippé de chez grippé rien à faire obligé de me bricoler un outil pour extraire cette injecteur au final j’ai dû démonter le couvercle du déshuileur pour avoir plus de place puis démonter la partie électrovanne de l’injecteur et la oups seul trou que je n’ai pas bouché je fais tombé le petit ressort de l’injecteur dedans , je réussi à extraire mon injecteur puis le couvre culasse ok pour remontage du coup en remplacent cet injecteur .
Ma question est comment récupérer ce ressort? Il me semble que ce trou est le retour d’huile après séparation de l’air mais pas possible d’y introduire un aimant il y a un angle dans la partie culasse , est ce que j’ai une chance de le récupérer en vidangeant l’huile du carter?
Merci pour vos réponse

Charli330d

Re: Récupérer un ressort perdu

Message par Charli330d »

C’est bon finalement j’ai réussi à récuperer ce ressort en vidangeant et introduisant un aimant dans le carter d’huile par le trou de vidange oufffff

325ix86
Président
Président

Re: Récupérer un ressort perdu

Message par 325ix86 »

Tu as eu de la chance. :clover:
C'est toujours la hantise la petite pièce qui tombe dans le moteur ou par un conduis de soupape. :angry2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »