Page 1 sur 3

BMW 530d E39 système injection

Publié : sam. mai 29, 2021 5:59 pm
par niko13118
Bonjour tous le monde, je viens vers vous car j'ai un souci sur ma vieille série 5. J'ai un message d'erreur qui apparaît "système injection" pendant une forte accélération et ensuite elle passe en mode dégradé.
Après une lecture des défauts avec ISTA, j'ai eu deux défaut apparu en rapport Avec l'injection.
: DDE: régulation de la pression de rail
DDE: surveillance prés pompe de près alimentation.

J'ai donc conclu que le souci Venez de la pompe sous le siège conducteur.
Je les changé ce matin mais le défaut est revenu cet aprem après une grosse accélération.

Vous pensez que ça viens de ou ??
Pour moi injecteur ou pompe HP mais comment savoir ??
Merci d'avance pour votre aide :amen:

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : sam. mai 29, 2021 7:40 pm
par Nico-R
Salut,

Je ne sais pas si tu t'es présenté dans la section ah'hoc.

Sinon pour ton problème, le relais de pré pompe peut aussi te causer le soucis, il n'est pas très cher.

Il te faudrait vérifier le débit de la pré pompe qui est dans les environs des 2.5 l min, en débitant dans un récipient, relais de pompe shunté.

La crépine du réservoir peut ter partiellement colmaté. Toutes ses vérifs sont assez rapides et ça te permettra déjà d'avancer.

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : sam. mai 29, 2021 8:02 pm
par niko13118
Merci de ta réponse rapide !!
La pompe est neuve donc normalement il n'y pas de soucis dessus mais je regarderai le débit comme tu dit au cas où. Déjà demain ou lundi je vais lui remettre un coup de valise voir si il y a toujour les deux défaut. Sinon petite question peut on mesurer le débit d'injection avec inpa ??

PS: non je me suis pas présenté je le fait demain promis

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : sam. mai 29, 2021 9:08 pm
par Nico-R
Tu n'auras pas le débit de pré pompe avec INPA ou ISTA, juste la pression rampe et sa consigne.

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : dim. mai 30, 2021 8:23 am
par sylkill
Un truc bête que j'ai vécu sur la mienne : le faisceau électrique des injecteurs qui était cuit et donnait de faux contacts avec des messages d'erreur sans rapport avec le vrai problème.
Ca se produisait en grosse accélération aussi car supports moteurs un peu vieux et souples, et en bougeant légèrement le moteur faisait merder les fils.

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : dim. mai 30, 2021 8:37 am
par niko13118
Ah oui effectivement c'est tout bête bon demain je vérifie tous ça et je vous tiens au courant. Je vais voir en premier quel erreurs remonte. Par contre j'ai oublier De dire que même sans erreur au ralenti elle sens fort en sortie échappement tellement que ça me donne mal à la tête, et aussi elle fume blanc après démarrage que ce sois a froid ou a chaud.

Bonne fête des mères

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : lun. mai 31, 2021 12:01 pm
par niko13118
Bonjour, alors j'ai effectué les tests cité plus haut et tous a l'air de bien marcher. Par contre j'ai voulu par curiosité faire un test des retours d'injecteurs et j'ai trouver des grosses différences. Je sais pas si c'est çà qui fait le manque de pressions mais je me dit que c'est possible. J'ai laissé tourné le moteur environ 20/30 sec ( plus ou moins). Voila dites moi si mon diag est juste ou si la différence de retours ne causerait pas ce genre de souci ( elle pue vachement au ralenti et fume blanc au demarrage a chaud ou a froid. Elle fait aussi du bruit au ralenti a froid mais a chaud plus de souci)
IMG_20210531_124130.jpg
IMG_20210531_124130.jpg (144.22 Kio) Consulté 3580 fois

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : lun. mai 31, 2021 12:24 pm
par sylkill
Clairement il y en a 2 qui sont deséquilibrés. Ca peut jouer, si le débit de fuite totale est trop important.

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : lun. mai 31, 2021 12:58 pm
par bimeur
bon maintenant les gens ne se présentent même plus, et on les aide.....cool......c'est devenu un moulin à vent le fofo.

Re: BMW 530d E39 système injection

Publié : lun. mai 31, 2021 3:34 pm
par niko13118
C'est bon présentation faite 😄

Revenons à nos moutons, le test que j'ai fait c'était régime moteur au ralenti. Du coup je me dit et si je tester avec le régime plus haut ?? Je m'explique qui dit régime plus haut dit forcément plus de gasoil injecté donc si ça ce trouve le débit des retours s'accentue a haut régime si il est grippé. Donc une plus grosse perte de pression.

EDIT: je vais commander du coup 6 injecteurs d'occasion pour 200€ je vous tiens au courant de la suite des événements.