Choix entre deux BMW 530dA XDRIVE 258 CH de 2012
Publié : dim. mai 30, 2021 10:07 am
Bonjour à toutes et tous .
Je suis nouveau sur le forum et futur possesseur d'une BMW 530 dA XDRIVE 258 CH de 2012 qui totalise 90 800 km . Ce sera ma première BMW, je ne connais donc absolument pas la marque et encore moins les moteurs et véhicules de cette dernière .
Il m'est donc impératif d'avoir accès à des conseils d'utilisateurs ou bien de connaisseurs expérimentés et c'est pour cette raison que je m'adresse à vous, afin de ne pas faire n'importe quoi et ceci dit, suivre vos précieux conseils .
Le véhicule choisi est proche des 100 000 km, il vient de recevoir chez BMW l'entretien pour les 90 000 km . Cependant, j'ai pu lire par-ci par-là, qu'il était conseillé de faire effectuer les vidanges suivantes ( boîte automatique, boîte de transfert, ponts ) . Je n'ai par contre aucune idée du coût de revient de l'ensemble . Il me serait utile de le connaître avant l'achat du véhicule, car je suis intéressé en fait par deux véhicules du même modèle .
L'autre a 101 000 km 2012 également , options : Affichage tête haute HUD, toit ouvrant, jantes 19 " , pneus 245 AVT , 275 AR quasi neufs, hayon électrique, caméra de recul, radars AVT/AR, pare-soleil pour lunette AR, Garniture en bois fin grain de frêne, contrôle de la distance de stationnement PDC, clim auto, vue Surround, préparation internet, Système HP HI-FI , intérieur Cuir beige , pare-soleil manuels sur vitres portes AR, etc ... , toutes options sauf Black Panel et malheureusement les palettes manquent également à l'appel . Une hérésie quand on sait que cette option ne coûte que 200 € à la commande du véhicule! . Me suis renseigné, pour les palettes M.O 460 € et il faut en sus changer le volant . Donc environ 800 € pour ce dernier au minimum . Je dirais un coût total pour les palettes au mieux de 1200 € à 1500 € pour ce que j'ai pu voir, mais je ne suis pas un professionnel au niveau de la recherche de pièces automobiles . Le Professionnel va me faire une proposition pour les Palettes et le volant, j'attends donc !.
Garantie 6 mois + Entretien des 100 000 fait pour la vente + Vidanges Bte Auto, Bte Transfert et ponts faites également . Lustrage peinture, quelques rayures légères sur le pourtour, peinture jante abimée ( je ne sais si la paire sera faite ou pas , même côté ??? ) , nettoyage intégral intérieur, mais le cuir me semble terne et est à nettoyer et entretenir, paraît que ce sera fait ! . Prix 18990 € livrée chez moi !. Mon avis : voiture état correct car pas nettoyée pour la présentaiton, pas très bien entretenue au niveau propreté semble-t-il, entretien régulier chez BM, quelques pièces à changer : loquet fermeture capot hs, ventilation AR la grille est hs et doit être remplacée + à l'arrière côté droit et gauche deux caches qui vont des sièges au ciel de toit qui ne tiennent plus . Voilà pour ce véhicule .
Pour le premier cité de 90 800 km , toutes options y compris le Black Panel . Mise à prix 22500 . Entretien des 90000 réalisé chez BM . état extérieur très correct, quelques rayures légères mais quand même un certain nombre, qui demanderont un lustrage pour les faire disparaître, donc coût supplémentaire . Jantes toutes ont frotté donc à repeindre , coût pour les 4 ??? . Intérieur Cuir noir en superbe état, quasi comme neuf !. Pneus 245 quasi neufs et jantes 18" AVT/AR . Coffre comme neuf électrique . Toit ouvrant également ! . Pas de pare-soleils par contre . J'ai réussi à faire baisser le prix à 21000. Cependant, je pense tenter de le faire baisser à 20500 €, car je vais avoir les vidanges des boîtes à faire effectuer, le lustrage + la peinture des jantes . De plus !, c'est un particulier qui la vend donc pas de garantie de 6 mois. Par contre, véhicule très bien entretenu .
Donc une question à 1000 francs, lequel choisiriez-vous ? . Perso je penche pour celui à 90800 km, mais au regard de ce qu'il y a malgré tout à faire, je trouve que 21000 est un prix élevé, bien que les vidanges des btes et ponts ne soient pas un passage obligé !.
J'essaie de faire une évaluation des deux véhicules en comptabilisant les frais supplémentaires et en tenant compte des options présentes chez l'une et pas chez l'autre . Je ne connais pas le pourcentage de vétusté dont on doit tenir compte pour les options, afin de calculer le prix au plus juste et de faire une évaluation correcte . Si vous pouvez m'aider en faisant ce calcul ce serait sympa !.
Je vous remercie par avance pour votre avis et désolé d'avoir été aussi long dans mes explications. J'espère ne pas vous déranger et si c'est le cas , je comprendrais !.
Cordialement .
Je suis nouveau sur le forum et futur possesseur d'une BMW 530 dA XDRIVE 258 CH de 2012 qui totalise 90 800 km . Ce sera ma première BMW, je ne connais donc absolument pas la marque et encore moins les moteurs et véhicules de cette dernière .
Il m'est donc impératif d'avoir accès à des conseils d'utilisateurs ou bien de connaisseurs expérimentés et c'est pour cette raison que je m'adresse à vous, afin de ne pas faire n'importe quoi et ceci dit, suivre vos précieux conseils .
Le véhicule choisi est proche des 100 000 km, il vient de recevoir chez BMW l'entretien pour les 90 000 km . Cependant, j'ai pu lire par-ci par-là, qu'il était conseillé de faire effectuer les vidanges suivantes ( boîte automatique, boîte de transfert, ponts ) . Je n'ai par contre aucune idée du coût de revient de l'ensemble . Il me serait utile de le connaître avant l'achat du véhicule, car je suis intéressé en fait par deux véhicules du même modèle .
L'autre a 101 000 km 2012 également , options : Affichage tête haute HUD, toit ouvrant, jantes 19 " , pneus 245 AVT , 275 AR quasi neufs, hayon électrique, caméra de recul, radars AVT/AR, pare-soleil pour lunette AR, Garniture en bois fin grain de frêne, contrôle de la distance de stationnement PDC, clim auto, vue Surround, préparation internet, Système HP HI-FI , intérieur Cuir beige , pare-soleil manuels sur vitres portes AR, etc ... , toutes options sauf Black Panel et malheureusement les palettes manquent également à l'appel . Une hérésie quand on sait que cette option ne coûte que 200 € à la commande du véhicule! . Me suis renseigné, pour les palettes M.O 460 € et il faut en sus changer le volant . Donc environ 800 € pour ce dernier au minimum . Je dirais un coût total pour les palettes au mieux de 1200 € à 1500 € pour ce que j'ai pu voir, mais je ne suis pas un professionnel au niveau de la recherche de pièces automobiles . Le Professionnel va me faire une proposition pour les Palettes et le volant, j'attends donc !.
Garantie 6 mois + Entretien des 100 000 fait pour la vente + Vidanges Bte Auto, Bte Transfert et ponts faites également . Lustrage peinture, quelques rayures légères sur le pourtour, peinture jante abimée ( je ne sais si la paire sera faite ou pas , même côté ??? ) , nettoyage intégral intérieur, mais le cuir me semble terne et est à nettoyer et entretenir, paraît que ce sera fait ! . Prix 18990 € livrée chez moi !. Mon avis : voiture état correct car pas nettoyée pour la présentaiton, pas très bien entretenue au niveau propreté semble-t-il, entretien régulier chez BM, quelques pièces à changer : loquet fermeture capot hs, ventilation AR la grille est hs et doit être remplacée + à l'arrière côté droit et gauche deux caches qui vont des sièges au ciel de toit qui ne tiennent plus . Voilà pour ce véhicule .
Pour le premier cité de 90 800 km , toutes options y compris le Black Panel . Mise à prix 22500 . Entretien des 90000 réalisé chez BM . état extérieur très correct, quelques rayures légères mais quand même un certain nombre, qui demanderont un lustrage pour les faire disparaître, donc coût supplémentaire . Jantes toutes ont frotté donc à repeindre , coût pour les 4 ??? . Intérieur Cuir noir en superbe état, quasi comme neuf !. Pneus 245 quasi neufs et jantes 18" AVT/AR . Coffre comme neuf électrique . Toit ouvrant également ! . Pas de pare-soleils par contre . J'ai réussi à faire baisser le prix à 21000. Cependant, je pense tenter de le faire baisser à 20500 €, car je vais avoir les vidanges des boîtes à faire effectuer, le lustrage + la peinture des jantes . De plus !, c'est un particulier qui la vend donc pas de garantie de 6 mois. Par contre, véhicule très bien entretenu .
Donc une question à 1000 francs, lequel choisiriez-vous ? . Perso je penche pour celui à 90800 km, mais au regard de ce qu'il y a malgré tout à faire, je trouve que 21000 est un prix élevé, bien que les vidanges des btes et ponts ne soient pas un passage obligé !.
J'essaie de faire une évaluation des deux véhicules en comptabilisant les frais supplémentaires et en tenant compte des options présentes chez l'une et pas chez l'autre . Je ne connais pas le pourcentage de vétusté dont on doit tenir compte pour les options, afin de calculer le prix au plus juste et de faire une évaluation correcte . Si vous pouvez m'aider en faisant ce calcul ce serait sympa !.
Je vous remercie par avance pour votre avis et désolé d'avoir été aussi long dans mes explications. J'espère ne pas vous déranger et si c'est le cas , je comprendrais !.
Cordialement .