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320d 2.0l 150cv M47D20 - Puissance aléatoire

Publié : jeu. juin 10, 2021 12:40 pm
par MASSET84260
Bonjour

BMW Série 3
Série 3 (E46) Berline 320d 2.0 TD 150cv
320.000 kms

Code moteur :M47D20

Première mise en circulation :01/10/2004

VIN : WBAAS71070KV74246

Je vous expose mon soucis :

Quand je souhaite doubler, donc pied au plancher, je sens une retenue (perte de puissance) pour rectifier le tir, je lâche l'accélérateur puis je retourne pied au plancher et par miracle je retrouve ma puissance totale...

Avant-hier pas moyen de retrouver ma puissance, même en procédant plusieurs fois la méthode ci-dessus

et par miracle le lendemain la méthode remarche...

J'aimerai bien connaitre la cause.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

:top:

avez vous une idée de la cause ?

Re: 320d 2.0l 150cv M47D20 - Puissance aléatoire

Publié : dim. août 22, 2021 7:57 pm
par mick88
Bonjour, j'ai le même problème que toi :
320d 150 ch de 2001, je dois relâcher un peu la pédale puis réappuyer, et la puissance revient.
j'ai changer l'électrovanne du turbo et le circuit de dépression du turbo également mais aucune amélioration...

Si quelqu'un a déjà eu le cas et trouvé la solution, je suis preneur aussi !

Re: 320d 2.0l 150cv M47D20 - Puissance aléatoire

Publié : lun. août 23, 2021 5:43 am
par Sebast
Salut,

Un relevé de panne, avec la valise de diag, a t il été réalisé ? Des défauts peuvent être présents sans que le voyant au tableau de bord ne s'allume.
Sinon, le temps que la valise est raccordée une vérif des paramètres moteur, sur route, en apprendra surement un peu plus.

Re: 320d 2.0l 150cv M47D20 - Puissance aléatoire

Publié : lun. août 23, 2021 7:06 am
par mick88
Merci, pour ma part aucun défaut n'est apparu au diag, le mécano "pencherait" pour une géométrie variable grippée, mais il n'en est pas certain...

Re: 320d 2.0l 150cv M47D20 - Puissance aléatoire

Publié : lun. août 23, 2021 7:10 am
par Sebast
mick88 a écrit : lun. août 23, 2021 7:06 am Merci, pour ma part aucun défaut n'est apparu au diag, le mécano "pencherait" pour une géométrie variable grippée, mais il n'en est pas certain...
A t il fait un enregistrement de la pression de suralimentation, lors d'un essai sur route ?
Un éventuel grippage de la géométrie pourrait se voir de cette manière.

Re: 320d 2.0l 150cv M47D20 - Puissance aléatoire

Publié : lun. août 23, 2021 8:01 pm
par mick88
Non il n'a pas fait ça, juste un diag en statique moteur tournant. J'essayerai de lui soumettre l'idée de la pression de suralimentation en roulant...
Merci de m'avoir répondu en tout cas c'est cool !