Moteur broute a chaud uniquement
Publié : dim. juil. 25, 2021 10:09 pm
Hellow ! Après ma présentation, je vais venir au premier fait. Quand j'ai acheté ma 530Da, elle n'avais pas ce souci.
Après une bonne session de haute vitesse afin de palier aux problemes de puissances qui au final est dû aux durites de depressions, en ralentissent quasiment a l'arret le souci s'aperçoit pour la premiere fois.
J'ai comme si le moteur tourne sur 5 cylindres.
-Pas de perte de puissance
-tourne comme une horloge après un dose de bon repos et a froid surtout
-fait trembler l'habitacle.
Mon point de vue a mon oeil debutant sur BMW:
-Les supports moteurs ne sont pas en cause.
-on peux croire que c'est un bi-masse HS, mais c'est une BVA.
-moteur tournant j'ai débranché chaque fiche d'injecteur lorsque le probleme etait present. Effectivement la fiche du dernier cylindre coté parbrise donnait un souci d'injecteur fructueux.
Lorsque je le debranche les vibrations ne varient pas.
Mais l'injecteur donne a l'acceleration a peut pret quand j'entend le turbo souffler en meme temps. Je ne sais pas si ça avoir avec la sural, mais on dirait bien
J'ai essayé de debrancher le débimetre (capteur au fond de l'admission si je ne me trompe pas), rien ne change. Les fiches de celle ci et de chaque injecteur sont bonnes.
Actuellement elle roule a l'additif nettoyant injecteur. Je sais que ce ne sont pas forcement des produits miracles, mais je tente le tout pour le tout.
Au cas ou j'ai commandé des bagues d'injecteur. En effet avant ça j'avais une fuite de circuit refroidissement et a deja connu une surchauffe de petite durée jusqu'a ce que je m'en rende compte.
Aujourd'hui le circuit a eté réparé par mes soins, mais reste maintenant ce souci moteur dont je vous demande de l'aide.
J'espere avoir détaillé mon souci au maximum avec déja ce que j'ai pû faire pour avancer.
Ps: j'hesite a mettre un additif p18 dans l'huile moteur, car je compte faire bientot une vidange. (Je suis a un voyant vert, mais on ne sais jamais quand on achete surtout qu'elle m'a l'air mal entretenu)
Après une bonne session de haute vitesse afin de palier aux problemes de puissances qui au final est dû aux durites de depressions, en ralentissent quasiment a l'arret le souci s'aperçoit pour la premiere fois.
J'ai comme si le moteur tourne sur 5 cylindres.
-Pas de perte de puissance
-tourne comme une horloge après un dose de bon repos et a froid surtout
-fait trembler l'habitacle.
Mon point de vue a mon oeil debutant sur BMW:
-Les supports moteurs ne sont pas en cause.
-on peux croire que c'est un bi-masse HS, mais c'est une BVA.
-moteur tournant j'ai débranché chaque fiche d'injecteur lorsque le probleme etait present. Effectivement la fiche du dernier cylindre coté parbrise donnait un souci d'injecteur fructueux.
Lorsque je le debranche les vibrations ne varient pas.
Mais l'injecteur donne a l'acceleration a peut pret quand j'entend le turbo souffler en meme temps. Je ne sais pas si ça avoir avec la sural, mais on dirait bien
J'ai essayé de debrancher le débimetre (capteur au fond de l'admission si je ne me trompe pas), rien ne change. Les fiches de celle ci et de chaque injecteur sont bonnes.
Actuellement elle roule a l'additif nettoyant injecteur. Je sais que ce ne sont pas forcement des produits miracles, mais je tente le tout pour le tout.
Au cas ou j'ai commandé des bagues d'injecteur. En effet avant ça j'avais une fuite de circuit refroidissement et a deja connu une surchauffe de petite durée jusqu'a ce que je m'en rende compte.
Aujourd'hui le circuit a eté réparé par mes soins, mais reste maintenant ce souci moteur dont je vous demande de l'aide.
J'espere avoir détaillé mon souci au maximum avec déja ce que j'ai pû faire pour avancer.
Ps: j'hesite a mettre un additif p18 dans l'huile moteur, car je compte faire bientot une vidange. (Je suis a un voyant vert, mais on ne sais jamais quand on achete surtout qu'elle m'a l'air mal entretenu)