Turbo HS x3 524 td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Matteo10065

Turbo HS x3 524 td E34

Message par Matteo10065 »

Salutation à tous,

Je possède une BMW 524 turbo diesel de 1990, 180.000 km d'origine.

Je vous explique mes galères :

J'ai changé une fois le turbo parce que l'hélice faisait du bruit et j'avais démonté la durite pour regarder si il y avait du jeux dans celle-ci. Il s'avère qu'il y avait pas mal de jeux donc je l'ai directement apporter chez le mécanicien et j'ai réparé le turbo avant qu'il casse.

Le mécanicien a donc enlevé le turbo, je l'ai donc amené chez un réparateur de turbo ( échange/réparation standard). J'ai également fait faire vidange X2 + changement de tout les filtres (huile, air, etc).

Dès que j'ai repris ma voiture, j'entendais encore le bruit de l'hélice (beaucoup moins fort et à partir d'un certain tour/minute). J'ai continué à rouler comme ça (aucune perte de puissance). Quelques semaines plus tard, il a carrément péter ( grosse fumée bleu et plus de puissance, j'ai directement couper le moteur). Le turbo est sous garantie donc j'ai déposé ma voiture chez un nouveau mécanicien, il a effectué 2 vidanges, changement de filtre à nouveau et l'hélice refait le même bruit à partir d'un certain tour minute.

A l'heure actuelle, ma voiture est "bridée/perte de puissance" et ne monte pas plus haut que 2300 tours minutes, même une montée c'est impossible de la faire monter et elle fait un bruit bizarre. J'ai démonté la durite du turbo et regarder si il y avait du jeux dans celle-ci et aucun jeux.

J'ai mis une semelle de chaussure sur le pot d'échappement lorsque je l'ai démarré et la semelle avait de l'huile.

Avez-vous une idée d'ou ça pourrait venir ? Turbo encore ou autre chose ? Et je ne comprends pas qu'est-ce qui pourrait crée la panne du turbo à chaque fois. (Je ne suis pas du métier et les mécaniciens qui l'ont touchées ne comprennent pas d'ou ça pourrait venir).
PS : Je ne tire jamais à froid avec et après trajet j'attends avant de la couper.

524 turbo diesel 1990, 6 cylindres, voilà quelques photos de la machine :D

Merci d'avance pour vos réponses, Matteo.

Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »