X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant
Publié : sam. oct. 09, 2021 4:32 pm
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à des problèmes sur mon X5 E70 3.0d 235cv de 06/07... 367 000 kms (turbo récent - moins de 10 000 kms, 2 injecteurs récents - moins de 20000 kms et les 4 autres avaient été remplacés il y a 100 000 kms, FAP supprimé il y a 100 000kms).
Un jour, je suis en ville et j'accélère un peu fort... le moteur se coupe (genre injection gasoil coupée) . Je me rabats tant bien que mal sur la voie de bus.. c'était chaud. Et là il redémarre nickel une fois coupé et le contact remis.
Je roule comme ça encore 2 jours quand soudain en doublant un camion à 110 kmh, le moteur se coupe... C'était encore chaud ! La voiture derrière ne comprends pas ce qui se passe. Bref, je finis sur la bande d'arrêt d'urgence. Le X5 redémarre mais je rentre doucement par les routes de campagne avec beaucoup de mal car dès que je mettais un peu de charge sur le moteur, ca coupait. Mais ca redémarrait nickel.
Je prends ma valise Autel MX808TS, je regarde les codes défauts sur le DDE :
4212 : bougie préchauffage cylindre 1, activation
4BDA : DDE / Régulation de pression de pré-alimentation de carburant
J'ai retesté le X5 et il démarre au quart de tour, et à froid aucun problème. Les 5 premières minutes je peux rouler sans souci même en tirant un peu dedans. Mais une fois qu'il est vraiment chaud, ca coupe dès que je charge... et même bien bien chaud, il ne démarre plus. Je viens d'aller tester, je l'ai laissé à 500m de chez moi (je vais attendre que ca refroidisse pour aller le chercher).
J'ai testé en shuntant le relais de commande de la pompe gasoil. Ca ne change rien. Et toujours pas plus de code défaut... j'avais effacé les codes défauts et y'a plus rien qui remonte sur le DDE.
Bref j'en ai vraiment plein le ***, raison pour laquelle je me permets de vous exposer mes soucis dans l'espoir de trouver la cause ! Je pense vraiment à un problème d'injection, mais rien ne remonte sur la valise.
Merci par avance à la communauté pour votre aide.
Je viens vers vous suite à des problèmes sur mon X5 E70 3.0d 235cv de 06/07... 367 000 kms (turbo récent - moins de 10 000 kms, 2 injecteurs récents - moins de 20000 kms et les 4 autres avaient été remplacés il y a 100 000 kms, FAP supprimé il y a 100 000kms).
Un jour, je suis en ville et j'accélère un peu fort... le moteur se coupe (genre injection gasoil coupée) . Je me rabats tant bien que mal sur la voie de bus.. c'était chaud. Et là il redémarre nickel une fois coupé et le contact remis.
Je roule comme ça encore 2 jours quand soudain en doublant un camion à 110 kmh, le moteur se coupe... C'était encore chaud ! La voiture derrière ne comprends pas ce qui se passe. Bref, je finis sur la bande d'arrêt d'urgence. Le X5 redémarre mais je rentre doucement par les routes de campagne avec beaucoup de mal car dès que je mettais un peu de charge sur le moteur, ca coupait. Mais ca redémarrait nickel.
Je prends ma valise Autel MX808TS, je regarde les codes défauts sur le DDE :
4212 : bougie préchauffage cylindre 1, activation
4BDA : DDE / Régulation de pression de pré-alimentation de carburant
J'ai retesté le X5 et il démarre au quart de tour, et à froid aucun problème. Les 5 premières minutes je peux rouler sans souci même en tirant un peu dedans. Mais une fois qu'il est vraiment chaud, ca coupe dès que je charge... et même bien bien chaud, il ne démarre plus. Je viens d'aller tester, je l'ai laissé à 500m de chez moi (je vais attendre que ca refroidisse pour aller le chercher).
J'ai testé en shuntant le relais de commande de la pompe gasoil. Ca ne change rien. Et toujours pas plus de code défaut... j'avais effacé les codes défauts et y'a plus rien qui remonte sur le DDE.
Bref j'en ai vraiment plein le ***, raison pour laquelle je me permets de vous exposer mes soucis dans l'espoir de trouver la cause ! Je pense vraiment à un problème d'injection, mais rien ne remonte sur la valise.
Merci par avance à la communauté pour votre aide.