Pompe a injection M51
-
Pompe a injection M51
Salut à tous j'ai un amis qui à acheté une 325tds de 1993 le souci c'est que la pompe à injection était hs le numero de celle ci est une 515 il a trouvé une d'occassion provenant du e34 donc une 575 les cones coté distribution fond le meme diamètre j'ai récupéré son actuateur pour le monter dessus mais après mainte réglage la voiture démare difficilement est quand elle démarre le régime moteur monte dans les tours faut t'il oci récupéré electrovanne d'enrichisement en sachant que c'est la même référence? Ou c'est un souci de réglage.... Merci de vos réponses
-
Re: Pompe a injection M51
Salut,
Tout est dans le réglage d'abord le bas de la pompe au comparateur (indispensable) puis effectivement l'actuateur.Pour celui ci le réglage n'est pas visible à l'oeil nu il est de l'odre du 1/10ème donc il faudra se monter patient
bon courage!
Tout est dans le réglage d'abord le bas de la pompe au comparateur (indispensable) puis effectivement l'actuateur.Pour celui ci le réglage n'est pas visible à l'oeil nu il est de l'odre du 1/10ème donc il faudra se monter patient
bon courage!
- looka
ça veut dire quoi une pompe HS ?
si c'est pour des fuites de gasoil, c'est pas rentable de changer la pompe. la pochette de joint coûte autour de 5€ et si tu récupère une pompe d'occasion, elle peut se mettre à fuir quelques mois après la remise en service.
quand tu vois tout le travail pour démonter et pour recaler une pompe, changer les joints n'est pas le plus difficile.
pour avoir déjà rencontré le problème, l'actuateur fonctionne de paire avec le boitier électronique de gestion.
sur 525 tds j'ai eu un problème de ralenti qui monte à 2500 tr/mn même à froid, et ça venait du câble blindé du capteur de position du volant moteur, situé sous le démarreur.
ce câble était coupé dans la gaine plastique, et à première vu il paraissait normal. donc si le boitier n'a pas l'info, le ralenti monte à 2500 tr/mn
si c'est pour des fuites de gasoil, c'est pas rentable de changer la pompe. la pochette de joint coûte autour de 5€ et si tu récupère une pompe d'occasion, elle peut se mettre à fuir quelques mois après la remise en service.
quand tu vois tout le travail pour démonter et pour recaler une pompe, changer les joints n'est pas le plus difficile.
pour avoir déjà rencontré le problème, l'actuateur fonctionne de paire avec le boitier électronique de gestion.
sur 525 tds j'ai eu un problème de ralenti qui monte à 2500 tr/mn même à froid, et ça venait du câble blindé du capteur de position du volant moteur, situé sous le démarreur.
ce câble était coupé dans la gaine plastique, et à première vu il paraissait normal. donc si le boitier n'a pas l'info, le ralenti monte à 2500 tr/mn
-
Bonjour à tous ceux qui ont répondu la pompe avait deja été démonté par l'ancien proprietaire et la voiture tourné mal resultat en plus d'une pompe qui fuyait mécaniquement dans l'entrainement interne yavait de la limaille du à un mauvais remontage de celle ci celle qui m'as ramené qui provenait du 525tds de ref 575 avec son actuateur a lui ne marchais pas comme il faut malgré les nombreux réglages du coup il en as trouvé une de ref 515 acheté neuve je l'ai monté et elle as démarer niquel après purge et réglage maintenant c'est reglé