Trop de pression dans la rampe
Publié : ven. mars 18, 2022 10:09 pm
Bonjour, à tous !
J'ai un problème avec ma voiture serie 5 530D 218cv e60.
Je m'explique, j'ai ma pompe de gavage qui fait du bruit, un bruit strident comme si elle forçait ou pompait dans le vide. Je l'ai déjà remplacé, changé filtre à gasoil, relais de pompe, module ekp etc etc.
Je me suis aperçu que j'ai une trop grande pression dans la rampe à injection ! Je me dis, ça peut venir de la, que peut-être le retour se fait mal et donc ça bloque quelque part d'ou le bruit sur ma pompe de gavage. Du coup, j'ai pensé au capteur situé coté pare-brise du common rail, celui qui sert à laissé couler du gasoil pour le retour ou non, il s'ouvre ou se ferme, or ça ne change rien. J'ai démonté la rampe pour la nettoyer, toujours rien. Je sais pas d'ou pourrai venir cette trop forte pression de rampe commune. 470 bar de pression au ralenti, tandis que je suis sensé avoir 350 bar.
Elle démarre bien mais quand je l'éteint ça secoue un peu. J'ai pensé au capteur de pression de gasoil à l'autre bout de la rampe mais lui il sert juste à détecter la pression, non ? Il envoie la pression au calculateur qui lui gère l'ouverture de l'autre capteur sur la rampe coté pare-brise pour ouvrir ou fermer afin de réguler la pression dans la rampe.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'attend impatiemment de la remonter afin de pouvoir rouler avec.
J'ai un problème avec ma voiture serie 5 530D 218cv e60.
Je m'explique, j'ai ma pompe de gavage qui fait du bruit, un bruit strident comme si elle forçait ou pompait dans le vide. Je l'ai déjà remplacé, changé filtre à gasoil, relais de pompe, module ekp etc etc.
Je me suis aperçu que j'ai une trop grande pression dans la rampe à injection ! Je me dis, ça peut venir de la, que peut-être le retour se fait mal et donc ça bloque quelque part d'ou le bruit sur ma pompe de gavage. Du coup, j'ai pensé au capteur situé coté pare-brise du common rail, celui qui sert à laissé couler du gasoil pour le retour ou non, il s'ouvre ou se ferme, or ça ne change rien. J'ai démonté la rampe pour la nettoyer, toujours rien. Je sais pas d'ou pourrai venir cette trop forte pression de rampe commune. 470 bar de pression au ralenti, tandis que je suis sensé avoir 350 bar.
Elle démarre bien mais quand je l'éteint ça secoue un peu. J'ai pensé au capteur de pression de gasoil à l'autre bout de la rampe mais lui il sert juste à détecter la pression, non ? Il envoie la pression au calculateur qui lui gère l'ouverture de l'autre capteur sur la rampe coté pare-brise pour ouvrir ou fermer afin de réguler la pression dans la rampe.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'attend impatiemment de la remonter afin de pouvoir rouler avec.