Page 1 sur 3

Trop de pression dans la rampe

Publié : ven. mars 18, 2022 10:09 pm
par Zeco
Bonjour, à tous !
J'ai un problème avec ma voiture serie 5 530D 218cv e60.
Je m'explique, j'ai ma pompe de gavage qui fait du bruit, un bruit strident comme si elle forçait ou pompait dans le vide. Je l'ai déjà remplacé, changé filtre à gasoil, relais de pompe, module ekp etc etc.
Je me suis aperçu que j'ai une trop grande pression dans la rampe à injection ! Je me dis, ça peut venir de la, que peut-être le retour se fait mal et donc ça bloque quelque part d'ou le bruit sur ma pompe de gavage. Du coup, j'ai pensé au capteur situé coté pare-brise du common rail, celui qui sert à laissé couler du gasoil pour le retour ou non, il s'ouvre ou se ferme, or ça ne change rien. J'ai démonté la rampe pour la nettoyer, toujours rien. Je sais pas d'ou pourrai venir cette trop forte pression de rampe commune. 470 bar de pression au ralenti, tandis que je suis sensé avoir 350 bar.
Elle démarre bien mais quand je l'éteint ça secoue un peu. J'ai pensé au capteur de pression de gasoil à l'autre bout de la rampe mais lui il sert juste à détecter la pression, non ? Il envoie la pression au calculateur qui lui gère l'ouverture de l'autre capteur sur la rampe coté pare-brise pour ouvrir ou fermer afin de réguler la pression dans la rampe.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'attend impatiemment de la remonter afin de pouvoir rouler avec.

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : sam. mars 19, 2022 1:55 pm
par bimeur
elle est pas reprog?

rien coté capteur pression sur la pompe?

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : sam. mars 19, 2022 3:27 pm
par Zeco
non pas de reprog que je sache. Comment ça rien coté capteur de pression sur la pompe ? Il se trouve ou ce capteur ?

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : sam. mars 19, 2022 8:17 pm
par bimeur
sur la pompe.......

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : sam. mars 19, 2022 9:06 pm
par Zeco
Ah mais tu parles de la pompe haute pression ? Si c'est bien ça, non je l'ai pas démonté. Mais s'il était hs je pourrai pas du tout démarrer non ?

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : dim. mars 20, 2022 4:11 pm
par Zeco
Ça peut venir du regulateur situé sur la pompe Hp ?

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : lun. mars 21, 2022 9:32 am
par Zeco
Regulateur de pression sur la pompe hp testé sur batterie et j'entends bien le clac du clapet donc il fonctionne.

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : lun. mars 21, 2022 10:43 am
par Zeco
Toujours personne pour m'aider ?

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : lun. mars 21, 2022 3:02 pm
par Zeco
Vraiment personne pour m'aider ?

Re: Trop de pression dans la rampe

Publié : mer. mars 23, 2022 12:39 pm
par G-Power74
Salut,
J'ai pas compris ton soucis en dehors qu'il ai trop de pression au ralenti.
Bon reprog ou pas je vois pas pourquoi un mappeur augmenterai la pression du rail à ralenti🤔
En roulant la pression correspond bien avec la consigne malgré tout ?
C'est bien le capteur de pression d'origine que tu a sur le rail?(celui qui est à l'avant de la rampe)
Normalement le régulateur en bout de rampe (côté par brise) est sensé réguler la pression dans le rail justement donc même si il fonctionne il a peut être un soucis.
A+