Perte de puissance et claquement sec sur M51
Publié : mar. août 09, 2022 8:34 pm
Bonsoir à tous,
Comme dit dans la présentation , ma caisse est différente des vôtres ( c'est plus cubique), mais le moteur, lui, est siglé BMW....
Je cruisais donc tranquille à 90......lorsque soudain, perte de puissance, rétrogradage brutal (dû à la boite auto sous 80 km/h)
arrêt presque immédiat....projection d'huile au dessus du filtre à huile (via le bouchon ou la jauge, je ne sais pas encore)jusque sous la caisse ....
j'ai pu redémarrer le moteur, mais ça cogne fort, la jauge à huile indique 50% encore....
je vais vidanger et essayer de démonter le carter, puis aussi, le cache culbuteur..... apparemment pas de trou dans le bloc (vue furtive
) mais j'ai bien peur d'y avoir laissé un bas moteur....(260 000 km, pour moi, un moteur neuf....).
J'aimerai avoir vos avis de spécialistes...
par avance, merci.
Comme dit dans la présentation , ma caisse est différente des vôtres ( c'est plus cubique), mais le moteur, lui, est siglé BMW....
Je cruisais donc tranquille à 90......lorsque soudain, perte de puissance, rétrogradage brutal (dû à la boite auto sous 80 km/h)
arrêt presque immédiat....projection d'huile au dessus du filtre à huile (via le bouchon ou la jauge, je ne sais pas encore)jusque sous la caisse ....
j'ai pu redémarrer le moteur, mais ça cogne fort, la jauge à huile indique 50% encore....
je vais vidanger et essayer de démonter le carter, puis aussi, le cache culbuteur..... apparemment pas de trou dans le bloc (vue furtive

J'aimerai avoir vos avis de spécialistes...
par avance, merci.