Page 2 sur 2

Re: obsolescence programmé FAP N47

Publié : mar. févr. 14, 2023 10:41 pm
par 325ix86
Oui, le programme d'entretien prévoit un remplacement du FAP au bout d'un certain temps, même s'il n'est pas du tout endommagé.
J'ai eu le message sur ma 120d vers 230.000km.
Pour ma part, je l'ai démonté, nettoyé avec un produit spécial. J'en ai profité pour changer la sonde lambda et les capteurs de température et de pression, remonté le tout, puis avec ISTA j'ai reprogrammé comme si j'avais monté un FAP neuf, et roule.

Re: obsolescence programmé FAP N47

Publié : mer. févr. 15, 2023 6:39 am
par JB67
:top:
Merci pour ton retour d’expérience !

Re: obsolescence programmé FAP N47

Publié : jeu. mai 04, 2023 9:21 am
par ltnfred
Salut, idem voyant sur notre ex X3 à 160 000km, devis identiques au tiens 2800 euros.Nous avons vider le FAP à l'ancienne avec un burin ce qui évite une découpe avec des traces de soudures (les contrôleurs au CT ne sont pas idiots) et avons effacer la régénérescence du FAP avec une valise.Non seulement il passe sans problème au CT mais en plus 15 cv de plus!