[E34 M51] Claquements à froid et crissements
Publié : mer. mars 01, 2023 1:45 pm
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai acquis mon Touring je remonte petit à petit les diagnostics, le but est de la fiabiliser pour m'en servir comme daily. Je n'ai rien à perdre à part du temps, et j'apprends plein de trucs même si c'est parfois des bonnes prises de tête.
L'ancien propriétaire m'avait mentionné des claquements à froid : en effet, ça claque, et après un petit quart d'heure ou une demi-heure de route, ça tourne bien rond sans bruit suspect. Selon lui ce sont les injecteurs. Je n'y ai pas fait plus attention que ça jusqu'ici mais j'aimerais surveiller ça, j'ai pas envie de couler une bielle tout de suite ou de rouler avec des pistons qui mangent les soupapes, ce serait dommage...
À ceci s'ajoute une sorte de crissement, bruit de crécelle, de sonnette, aigu, situé vers l'avant du compartiment moteur (très facilement audible par les haricots quand je fais une pause après avoir roulé 1h30 par exemple), j'ai l'impression que ça provient des poulies qui tournent par là, mais je n'ai aucun autre moyen d'identifier d'où ça peut venir. J'ai essayé de bloquer le visco, bruit toujours présent... Je m'en remets donc à votre oreille et à votre expérience.
J'ai pris une petite vidéo, on distingue nettement le claquement, le crissement est plus diffus mais c'est bien le petit sifflement qui rentre dans la tête, très perceptible à partir de la moitié de la vidéo, et c'est le dernier bruit qui s'arrête lorsque je coupe le contact dans une sorte de "TTTttrrrriiiiii" qui couine à la fin de la vidéo, ce qui me fait penser à un objet en rotation, un peu comme une cassette de roue de vélo pas huilée par moments : https://youtube.com/shorts/0r0Mgwz1yBw?feature=share
Est-ce que vous auriez une idée de l'origine de ce claquement et de celle de ce crissement ?
P.-S. : J'ai joint ces deux bruits suspects dans le même post, pour ne pas polluer le forum avec plein de topics, la modération n'hésitez pas à fermer si ça pollue. S'il faut j'en referai un pour chaque bruit plus tard.
Depuis que j'ai acquis mon Touring je remonte petit à petit les diagnostics, le but est de la fiabiliser pour m'en servir comme daily. Je n'ai rien à perdre à part du temps, et j'apprends plein de trucs même si c'est parfois des bonnes prises de tête.
L'ancien propriétaire m'avait mentionné des claquements à froid : en effet, ça claque, et après un petit quart d'heure ou une demi-heure de route, ça tourne bien rond sans bruit suspect. Selon lui ce sont les injecteurs. Je n'y ai pas fait plus attention que ça jusqu'ici mais j'aimerais surveiller ça, j'ai pas envie de couler une bielle tout de suite ou de rouler avec des pistons qui mangent les soupapes, ce serait dommage...
À ceci s'ajoute une sorte de crissement, bruit de crécelle, de sonnette, aigu, situé vers l'avant du compartiment moteur (très facilement audible par les haricots quand je fais une pause après avoir roulé 1h30 par exemple), j'ai l'impression que ça provient des poulies qui tournent par là, mais je n'ai aucun autre moyen d'identifier d'où ça peut venir. J'ai essayé de bloquer le visco, bruit toujours présent... Je m'en remets donc à votre oreille et à votre expérience.
J'ai pris une petite vidéo, on distingue nettement le claquement, le crissement est plus diffus mais c'est bien le petit sifflement qui rentre dans la tête, très perceptible à partir de la moitié de la vidéo, et c'est le dernier bruit qui s'arrête lorsque je coupe le contact dans une sorte de "TTTttrrrriiiiii" qui couine à la fin de la vidéo, ce qui me fait penser à un objet en rotation, un peu comme une cassette de roue de vélo pas huilée par moments : https://youtube.com/shorts/0r0Mgwz1yBw?feature=share
Est-ce que vous auriez une idée de l'origine de ce claquement et de celle de ce crissement ?
P.-S. : J'ai joint ces deux bruits suspects dans le même post, pour ne pas polluer le forum avec plein de topics, la modération n'hésitez pas à fermer si ça pollue. S'il faut j'en referai un pour chaque bruit plus tard.