coupure nette a chaud 530d e39
Publié : ven. juin 23, 2023 10:46 am
bonjour a toutes et a tous,
je possèdes une 530d e39 de 1999 et je suis face un problème qui commence a me fatiguer, je m'explique...
lorsque la voiture est froide il n'y a aucun problème, par contre lorsque elle est chaude depuis un petit moment, si j'appuis pied planche par exemple le moteur va se couper aux alentours de 2500 tours, je n'ai qu'a couper le contact et le remettre sans débrayer pour repartir, cela ne me le fait que lorsqu'il commence a faire chaud (environ 20 degrés), de octobre a avril environ je n'ai eu aucune coupure. a noter que au point mort je n'ai pas de coupure, et que si je vais sans forcer après 3000 tours et que je mets pied planche jusqu'à la zone rouge elle ne coupe pas.
Si j'accélères au quart de la course de la pédale je n'aurai pas de coupures même si je vais jusqu'à 4000 tours.
Lors du passage a la valise les défauts suivant sont ressorti:
P1640 défaut ECU (eeprom et configuration)
P3505 système bougie de préchauffage
P1190 régulation de la pression de rampe
P0605 défaut ECU (microcontrôleur)
P0190 capteur de pression de rampe
P0120 capteur de course de pédale 1
P1E40 contrôleur D/A tension test
j'ai effectué quelques changements et test, a savoir:
changement du filtre GO
j'ai changé le capteur de pression de rampe (par un d'occasion)
la pompe de gavage sous le siège conducteur
j'ai fait un test de retour des injecteurs ( a froid) et pendant 5 min, ce n'est pas parfait mais d'après un specialiste ce n'est pas le problème
j'ai vérifié mon faisceau d'injecteur, il a un entaille assez profonde ou le cuivre est a nu, je vais donc le changer bientôt.
capteur map débranché elle coupe vers 3500
capteur sur le filtre a gasoil débranché elle coupe aussi
auriez vous déjà rencontré/solutionné ce problème ?
je possèdes une 530d e39 de 1999 et je suis face un problème qui commence a me fatiguer, je m'explique...
lorsque la voiture est froide il n'y a aucun problème, par contre lorsque elle est chaude depuis un petit moment, si j'appuis pied planche par exemple le moteur va se couper aux alentours de 2500 tours, je n'ai qu'a couper le contact et le remettre sans débrayer pour repartir, cela ne me le fait que lorsqu'il commence a faire chaud (environ 20 degrés), de octobre a avril environ je n'ai eu aucune coupure. a noter que au point mort je n'ai pas de coupure, et que si je vais sans forcer après 3000 tours et que je mets pied planche jusqu'à la zone rouge elle ne coupe pas.
Si j'accélères au quart de la course de la pédale je n'aurai pas de coupures même si je vais jusqu'à 4000 tours.
Lors du passage a la valise les défauts suivant sont ressorti:
P1640 défaut ECU (eeprom et configuration)
P3505 système bougie de préchauffage
P1190 régulation de la pression de rampe
P0605 défaut ECU (microcontrôleur)
P0190 capteur de pression de rampe
P0120 capteur de course de pédale 1
P1E40 contrôleur D/A tension test
j'ai effectué quelques changements et test, a savoir:
changement du filtre GO
j'ai changé le capteur de pression de rampe (par un d'occasion)
la pompe de gavage sous le siège conducteur
j'ai fait un test de retour des injecteurs ( a froid) et pendant 5 min, ce n'est pas parfait mais d'après un specialiste ce n'est pas le problème
j'ai vérifié mon faisceau d'injecteur, il a un entaille assez profonde ou le cuivre est a nu, je vais donc le changer bientôt.
capteur map débranché elle coupe vers 3500
capteur sur le filtre a gasoil débranché elle coupe aussi
auriez vous déjà rencontré/solutionné ce problème ?